Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

L'artiste Serge Roux exposera au CSSS des Sources


Exposition présentée du 16 janvier au 5 mars 2013
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 janvier 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'un artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition de peinture de Serge Roux artiste en arts visuels d'Asbestos et les Productions des paysages éclatés de St Camille, organisme culturel produisant le Festival international du masque du Québec à St-Camille.

À propos de Serge Roux

Artiste semi-professionnell en arts visuels, Serge nous présente au CSSS une série de tableaux des ses dernières compositions. Cette fois-ci encore, les paysages bien particuliers de nos campagnes avec leurs couleurs chatoyantes sont à l'honneur.

C'est en 1997 qu'il découvre le mode d'expression de la peinture sur toile après avoir exploré pendant plusieurs années le médium de la photographie. En participant à des ateliers et des symposiums, les contacts avec ses pairs lui ont apporté beaucoup sur le rapport des couleurs et des perspectives.

Les Productions des paysages éclatés

Depuis 2009 ces « doux rêveurs et fous créateurs » organisent à St Camille et dans les environs le Festival international du masque du Québec qui célèbre le masque sous toutes ses formes. Des artistes, anthropologues et autres spécialistes du monde entier viennent présenter des spectacles, animer des ateliers, exposer des œuvres, donner des conférences et échanger. Il y en a pour tout les goûts et tous les âges.

La troisième édition se tiendra du 23 mai au 2 juin 2013. La programmation complète se trouvera sur internet à partir de février au www.masqalors.ca Plusieurs activités sont gratuites dont le défilé masqué du samedi 1er juin à St Camille !

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Michel Bachelet, vice président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous