Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archives Estrieplus
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 février 2025

Le rideau est tombé sur la 41ᵉ édition du Salon Expo Habitat Estrie, et ce fut une excellente édition ! L'enthousiasme était palpable tout au long des quatre jours de l'événement, tant pour les visiteurs que pour les exposants. Cette édition a confirmé, une fois de plus, que le salon demeure un rendez-vous incontournable pour les passionnés d'habitation et de rénovation de l'Estrie.

Un salon renouvelé

Du 13 au 16 février 2025, le Centre de foires de Sherbrooke a accueilli des milliers de visiteurs, venus découvrir les dernières innovations et tendances en matière d'habitat. Le succès de cette édition repose notamment sur la présence de plus de 130 exposants, dont 27 nouvelles entreprises, offrant ainsi une diversité inégalée de produits et de services. Ceux-ci allaient de la construction durable aux solutions écoénergétiques, en passant par l'aménagement extérieur et l'innovation en design intérieur.

« Encore cette année, nous avons senti un réel enthousiasme de la part des visiteurs et des exposants. La qualité des présentations, la richesse des conférences telles que celles sur les tendances en design intérieur, les trucs de décoration, la vigueur du marché et l'ambiance immersive ont fait de cette édition une véritable réussite. Nous sommes fiers d'avoir offert un événement à la hauteur des attentes et qui met en valeur le savoir-faire de notre région », souligne Diego Zol, président de l'APCHQ Estrie.

 

Une météo capricieuse, mais des exposants conquis

Malgré le mauvais temps du jeudi et du dimanche, les exposants ont salué la qualité des échanges avec les visiteurs. Compte tenu que le salon était complet depuis plusieurs semaines, la plupart des artisans du salon ont confirmé leur retour pour l'édition 2026, témoignant ainsi de la vitalité et de la pertinence de l'événement. L'intérêt pour Expo Habitat Estrie ne se dément pas et l'édition de cette année a consolidé sa réputation.

Des remerciements bien mérités

L'APCHQ Estrie tient à remercier l'ensemble des exposants, visiteurs et partenaires, dont l'équipe Sacha De Santis-EXP, DBO Expert et Constructions Christian Belleau, pour leur précieuse collaboration et leur implication dans le succès du salon. Leurs contributions ont joué un rôle essentiel dans la mise en valeur des innovations et des tendances du domaine.

Rendez-vous du 12 au 15 février 2026 pour une 42ᵉ édition qui s'annonce déjà incontournable

Source : Claude Noël



  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous