Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

As-tu déjà vu quelqu’un avec un 6-pack au milieu et des poignées d’amour sur les côtés?


Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d’extension.
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 19 juin 2019

Si on avait une discussion tous les deux (c'est un peu ça), je suis sûr qu'on pourrait s'entendre sur la suite logique suivante: pour avoir un ventre plat, il faut brûler du gras. Pour brûler du gras, il faut dépenser plus de calories qu'on en mange. La meilleure façon de faire ça, c'est de manger mieux et de bouger plus. Ça fait du sens?

Sachant cela, il faut ensuite considérer les deux points suivants:

1- Comparativement aux exercices de musculation traditionnels, à la course / au sport, se coucher sur le plancher pour faire ton 15 minutes supra-hyper-abdos-blast ne dépense pas beaucoup de calories. C'est mieux que rien, mais personnellement, j'aime mieux avoir un bon retour sur investissement et ne pas perdre mon temps.

2- Quand ton corps brûle du gras, il le fait de façon globale. En d'autres mots, si tu fais juste des biceps et jamais de triceps, tu ne vas pas avoir les bras durs d'un côté et mous de l'autre.

Je n'essaie pas de dire qu'il ne faut pas entraîner ses abdos parce qu'au contraire, c'est très important. Cependant, tu ne devrais pas faire d'abdos dans l'espoir de les voir. Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d'extension.



Le problème est que quand on ne fait pas les choses pour les bonnes raisons, on n'emploie pas toujours les bonnes solutions: si tes abdos protègent ton dos, les renforcer ne devrait pas te faire mal au dos. Pourtant, la majorité des gens que j'ai entraîné m'ont dit avoir ressenti des douleurs lombaires en faisant des crunchs traditionnels.

Tout ça pour dire ceci: si tu veux voir tes abdos, bouge plus et mange mieux pendant au moins 6 à 9 mois, possiblement plus. Si tu veux renforcer ton tronc, protéger ton dos, te tenir plus droit et être plus fort, essaie les deux circuits que je vais te donner à la fin de cet article. Tu peux les faire direct à la maison, alors t'es en business.

Si tu as plus de questions sur ces circuits ou sur l'entraînement en général, n'hésites pas à me contacter via ma page facebook.

Si tu veux ton propre programme d'entraînement que tu peux utiliser dans n'importe quel gym, visite mon site web.

Do the work, eat the cake.

- William Lafleur

  A LIRE AUSSI ...

Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe

Jeudi 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous