Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

As-tu déjà vu quelqu’un avec un 6-pack au milieu et des poignées d’amour sur les côtés?


Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d’extension.
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 19 juin 2019

Si on avait une discussion tous les deux (c'est un peu ça), je suis sûr qu'on pourrait s'entendre sur la suite logique suivante: pour avoir un ventre plat, il faut brûler du gras. Pour brûler du gras, il faut dépenser plus de calories qu'on en mange. La meilleure façon de faire ça, c'est de manger mieux et de bouger plus. Ça fait du sens?

Sachant cela, il faut ensuite considérer les deux points suivants:

1- Comparativement aux exercices de musculation traditionnels, à la course / au sport, se coucher sur le plancher pour faire ton 15 minutes supra-hyper-abdos-blast ne dépense pas beaucoup de calories. C'est mieux que rien, mais personnellement, j'aime mieux avoir un bon retour sur investissement et ne pas perdre mon temps.

2- Quand ton corps brûle du gras, il le fait de façon globale. En d'autres mots, si tu fais juste des biceps et jamais de triceps, tu ne vas pas avoir les bras durs d'un côté et mous de l'autre.

Je n'essaie pas de dire qu'il ne faut pas entraîner ses abdos parce qu'au contraire, c'est très important. Cependant, tu ne devrais pas faire d'abdos dans l'espoir de les voir. Les muscles de ton tronc servent à protéger ta colonne et à transférer de la force à travers les mouvements de rotation, de flexion et d'extension.



Le problème est que quand on ne fait pas les choses pour les bonnes raisons, on n'emploie pas toujours les bonnes solutions: si tes abdos protègent ton dos, les renforcer ne devrait pas te faire mal au dos. Pourtant, la majorité des gens que j'ai entraîné m'ont dit avoir ressenti des douleurs lombaires en faisant des crunchs traditionnels.

Tout ça pour dire ceci: si tu veux voir tes abdos, bouge plus et mange mieux pendant au moins 6 à 9 mois, possiblement plus. Si tu veux renforcer ton tronc, protéger ton dos, te tenir plus droit et être plus fort, essaie les deux circuits que je vais te donner à la fin de cet article. Tu peux les faire direct à la maison, alors t'es en business.

Si tu as plus de questions sur ces circuits ou sur l'entraînement en général, n'hésites pas à me contacter via ma page facebook.

Si tu veux ton propre programme d'entraînement que tu peux utiliser dans n'importe quel gym, visite mon site web.

Do the work, eat the cake.

- William Lafleur

  A LIRE AUSSI ...

Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Eau gazeuse maison : le modèle d’échange d’une PME locale du Québec

Jeudi 24 septembre 2026
Eau gazeuse maison : le modèle d’échange d’une PME locale du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous