Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Inspiration mexicaine

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 1 juin 2016

Les belles journées marquant la fin du mois de mai étaient indispensables pour se remettre de cet hiver interminable. Heureusement, il y en aura d'autres puisque les rumeurs disent qu'on aura un été des plus chauds au Québec, à en battre des records. Je ne m'en plaindrai jamais! C'est peut-être mes cheveux noirs et frisés au naturel ou mon teint doré qui me donnent ces idées... Mais, je me suis toujours sentie Espagnole, Brésilienne ou Marocaine de l'intérieur. Je carbure au beau temps : le soleil me réveille à 7 h tous les matins, la chaleur circule dans mes veines et l'énergie s'empare de moi dès que le thermomètre atteint la barre des 25 °C.

Mon style vestimentaire et la décoration de mon appartement s'inspirent aussi de ces autres cultures, ces différentes nations. Vous l'aurez certainement remarqué lors de ma dernière chronique sur le macramé. Aujourd'hui, j'ose contraster une robe marinière (H&M) à un décor aux allures mexicaines. Cette robe légère et bouffante aux rayures asymétriques rappelle la droiture militaire tout comme la fougue de Coco Chanel qui a souvent utilisé ce style marin. Cette robe vient parfaitement s'harmoniser dans un cadre de brique rouge, d'herbe verte et de cactus. L'accord du moderne à de vieilles tendances est ce qui donne toute la beauté de 2016.

Mon look ne serait guère une réussite sans ces accessoires de la saison : lunettes rondes aux verres miroirs (Forever 21), chapeau de feutre (Bizou) et collier « choker » (Ardène). Je les ai choisis noirs pour rester dans le thème du Mexique et ainsi, rappeler une fête très populaire chez eux, soit le DÍa de los Muertos (Jour des Morts). Pour compléter, j'ai enfilé de petits talons hauts à semelles compensées (Spring) qui ajoutent une touche féminine tout en restant confortables toute la journée.


  A LIRE AUSSI ...

Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog

Mercredi 11 juin 2025
Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog
Récompense pour l’école de la Voie-Lactée de Notre-Dame-Des-Bois

Jeudi 29 mai 2025
Récompense pour l’école de la Voie-Lactée de Notre-Dame-Des-Bois
Fondation Christian Vachon : 2 225 km à vélo en 14 jours

Jeudi 29 mai 2025
Fondation Christian Vachon : 2 225 km à vélo en 14 jours
test
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous