Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

 Imprimer   Envoyer 
Photo : source:Estrie Aide
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi le 9 avril 2024

Estrie Aide ouvrira, le 17 mai prochain, sa nouvelle friperie Collection Collective sur le boulevard Bourque, à Rock Forest. 

« Une destination mode écoresponsable»

La friperie « sera une destination mode écoresponsable accessible à tous pour découvrir une sélection de vêtements et accessoires soigneusement choisie pour femmes et hommes, le tout offert à des prix très économiques », peut-on lire dans le communiqué envoyé par l'organisme. « On y trouvera notamment des articles de seconde main haut de gamme de designers et de grandes marques ou encore des articles neufs. »

Une deuxième friperie... pourquoi ?

En ouvrant la friperie Collection Collective, Estrie Aide souhaite que la population adopte des « habitudes de consommation plus durables ». Sandra Morin, la directrice de magasin chez Estrie Aide et de la friperie Collection Collective explique que leur « ambition est d'élargir l'offre afin de répondre aux besoins de toutes les clientèles soucieuses d'opter pour des pratiques environnementales responsables, en choisissant des vêtements et accessoires revalorisés une ou même plusieurs fois. »

Un projet qui remonte à 2019

L'idée de proposer à la population un deuxième lieu de magasinage est dans l'esprit de la direction depuis 2019. Par contre, ce projet a dû être mis sur pause à cause de crise sanitaire.

Prix modique et prix économique

Chez Estrie Aide, sur la rue Wellington, le magasin se divise en deux sections. Il y a une section pour les articles à faible coût (75% de l'espace) et une deuxième pour ceux à prix économique. « Aligné avec notre mission communautaire, il est important pour nous de conserver au minimum 75 % de l'espace pour les articles vendus à prix modique. Dans un souci de transparence et de cohérence avec notre mission, nous ne pouvions augmenter la superficie de la ressourcerie dédiée à des produits haut de gamme. C'est pourquoi nous avons décidé d'ouvrir une nouvelle friperie entièrement dédiée à cette collection haut de gamme à prix économique. Cette approche permet à notre organisme de répondre aux besoins de la clientèle souhaitant opter pour un comportement de consommation écoresponsable tout en soutenant financièrement nos initiatives et programmes d'aide », explique le directeur général d'Estrie Aide, Michel Lesage. 

Une nouvelle friperie qui aidera encore plus de gens

Soulignons que les profits générés par les achats faits à la friperie seront réinvestis dans les projets et programmes de l'organisation. Ces projets ont été mis en branle dans le but d'améliorer la qualité de vie des citoyens et des citoyennes de Sherbrooke. « Les bénéfices collatéraux que représente l'ouverture de cette nouvelle friperie amènent des impacts positifs directs pour la ressourcerie de la rue Wellington. Nous sommes particulièrement fiers de cette initiative qui nous permet désormais d'offrir la collection régulière de vêtements à prix très modique entre 1 $ et 6 $ afin de réduire la pression financière de la population », conclut monsieur Lesage. 

La friperie Collection Collective sera située au 5087, boulevard Bourque à Sherbrooke. Le public pourra s'y rendre à partir de 10 h.


  A LIRE AUSSI ...

Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans

Mardi le 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke

Jeudi le 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
Une taxe de 34 $ sur l’immatriculation à Sherbrooke

Mercredi le 22 mai 2024
Une taxe de 34 $ sur l’immatriculation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke Par Daniel Campeau Vendredi, 24 mai 2024
Arrestations pour vol de véhicule à Sherbrooke
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans Par Julie Meese Mardi, 21 mai 2024
Le Camping de Compton change de propriétaires après 24 ans
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 23 mai 2024
Fermeture de la rue Galt Est et du pont Joffre à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous