Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Une grande mobilisation sur les saines habitudes de vie pour les enfants de la MRC des Sources


2 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe du Comité d'action local de la MRC des Sources soutenue par Québec en forme et ses partenaires, lance son plan d'action 2010-2011. Plus d'une cinquantaine d'actions novatrices favorisant les saines habitudes de vie chez les enfants de 0 à 17 ans sur l'ensemble du territoire de la MRC des Sources constituent ce plan d'action.

Il y a maintenant plus de 7 ans, différents partenaires de la MRC des Sources se sont mobilisés afin d'offrir aux jeunes de la MRC des Sources d'innombrables opportunités en saines habitudes de vie. Ce projet de communauté,  regroupant les milieux scolaire, municipal, communautaire, loisir et santé (27 partenaires), rejoint près de 1600 enfants de 0-17 ans sur le territoire de la MRC des Sources.

C'est 4 900 heures d'activités physiques,  sportives et de saines alimentations prévues à la programmation 2010-2011. Par exemple, atelier culinaire en Centre de la petite enfance, en milieu scolaire, municipal et communautaire. Cuisine CEGEP, psychomotricité dans les écoles, ateliers parents enfants, activités physiques sur l'heure du dîner et après les classes, activités multisports dans les municipalités, formations, conférenciers, organisations des cours d'école, ateliers purée de bébé et repas bambin, soutien concessionnaire de cafétéria, etc.

Le coordonnateur du Comité d'action locale de la MRC des Sources, Monsieur Éric Dion mentionne la grande mobilisation du milieu face à un tel projet. Les gens se sont immédiatement mobilisés, et ce, pour l'avenir de demain. Ils ont démontré une capacité étonnante de tisser des liens  qui permettent à plus de mille enfants d'avoir accès à des conditions de vie plus saine et plus active. 

En 2010-2011, Québec en Forme investie 254 000 $ dans le projet du CAL de la MRC des Sources  afin de permettre au CAL de mettre en œuvre et atteindre les objectifs visés du plan d'action. Rappelons que Québec en Forme (QEF) est un projet d'envergure provinciale dont la mission est de contribuer à favoriser, par le soutien de projets de mobilisation de communautés locales, l'adoption et le maintien d'une saine alimentation et d'un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois, de la naissance à 17 ans inclusivement. Dans la MRC des Sources, Québec en forme a investi plus de 1,8 million $ en 7 ans.

Source : Éric Dion, coordonnateur du Comité d'Action local de la MRC des Sources

                    

 


  A LIRE AUSSI ...

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous