Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une femme enceinte peut-elle s'entraîner?

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 31 août 2016

OUI! Il faut absolument oublier le mythe du repos complet. Toutes les femmes devraient rencontrer un kinésiologue afin de se faire faire un programme d'entraînement adapté. Sauf si le médecin vous ordonne de cesser toutes activités pour une cause spécifique, il est recommandé de bouger, mais de façon modéré.

Pourquoi l'entraînement physique peut-il être bénéfique? Parce que le gym vous fait sortir de votre domicile, vous dégourdit, vous fait rencontrer des gens en forme qui pour certains ont vécu la même situation. Tout ceci est super, mais plus spécifiquement encore : le kinésiologue vous fera travailler les muscles obliques et transverses, qui permettent une meilleure poussée lors de l'accouchement. De plus, le renforcement général de vos muscles vous permettra de mieux gérer les petits inconforts de la grossesse comme la fatigue, les tensions musculaires, limiter la prise de poids et même à mieux gérer la douleur lors du jour J.

Quelle est la fréquence idéale pour une bonne routine? Généralement, il est suggéré de s'entraîner entre 30 et 60 minutes, et cela, de deux à trois fois par semaine. Encore là, c'est du cas par cas et la femme se doit d'être très à l'écoute de son corps pendant les séances d'entraînement afin de rester dans l'équilibre.

Alors, dites-vous bien mesdames, un bon entraînement adapté peut être un excellent outil pour votre bien-être autant avant, pendant qu'après la grossesse. Pensez-s'y!


  A LIRE AUSSI ...

Se remémorer notre sens critique...

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique...
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous