Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une femme enceinte peut-elle s'entraîner?

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi 31 août 2016

OUI! Il faut absolument oublier le mythe du repos complet. Toutes les femmes devraient rencontrer un kinésiologue afin de se faire faire un programme d'entraînement adapté. Sauf si le médecin vous ordonne de cesser toutes activités pour une cause spécifique, il est recommandé de bouger, mais de façon modéré.

Pourquoi l'entraînement physique peut-il être bénéfique? Parce que le gym vous fait sortir de votre domicile, vous dégourdit, vous fait rencontrer des gens en forme qui pour certains ont vécu la même situation. Tout ceci est super, mais plus spécifiquement encore : le kinésiologue vous fera travailler les muscles obliques et transverses, qui permettent une meilleure poussée lors de l'accouchement. De plus, le renforcement général de vos muscles vous permettra de mieux gérer les petits inconforts de la grossesse comme la fatigue, les tensions musculaires, limiter la prise de poids et même à mieux gérer la douleur lors du jour J.

Quelle est la fréquence idéale pour une bonne routine? Généralement, il est suggéré de s'entraîner entre 30 et 60 minutes, et cela, de deux à trois fois par semaine. Encore là, c'est du cas par cas et la femme se doit d'être très à l'écoute de son corps pendant les séances d'entraînement afin de rester dans l'équilibre.

Alors, dites-vous bien mesdames, un bon entraînement adapté peut être un excellent outil pour votre bien-être autant avant, pendant qu'après la grossesse. Pensez-s'y!


  A LIRE AUSSI ...

Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog

Lundi 22 septembre 2025
Super C ouvre un magasin de 35 000 pi² à Magog
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale

Mercredi 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous