Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Une femme enceinte peut-elle s'entraîner?

 Imprimer   Envoyer 
René Bessette, Kinésiologue Par René Bessette, Kinésiologue
Mercredi le 31 août 2016      

OUI! Il faut absolument oublier le mythe du repos complet. Toutes les femmes devraient rencontrer un kinésiologue afin de se faire faire un programme d'entraînement adapté. Sauf si le médecin vous ordonne de cesser toutes activités pour une cause spécifique, il est recommandé de bouger, mais de façon modéré.

Pourquoi l'entraînement physique peut-il être bénéfique? Parce que le gym vous fait sortir de votre domicile, vous dégourdit, vous fait rencontrer des gens en forme qui pour certains ont vécu la même situation. Tout ceci est super, mais plus spécifiquement encore : le kinésiologue vous fera travailler les muscles obliques et transverses, qui permettent une meilleure poussée lors de l'accouchement. De plus, le renforcement général de vos muscles vous permettra de mieux gérer les petits inconforts de la grossesse comme la fatigue, les tensions musculaires, limiter la prise de poids et même à mieux gérer la douleur lors du jour J.

Quelle est la fréquence idéale pour une bonne routine? Généralement, il est suggéré de s'entraîner entre 30 et 60 minutes, et cela, de deux à trois fois par semaine. Encore là, c'est du cas par cas et la femme se doit d'être très à l'écoute de son corps pendant les séances d'entraînement afin de rester dans l'équilibre.

Alors, dites-vous bien mesdames, un bon entraînement adapté peut être un excellent outil pour votre bien-être autant avant, pendant qu'après la grossesse. Pensez-s'y!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Lennoxville conservera son statut bilingue

Jeudi le 9 février 2023      
Lennoxville conservera son statut bilingue
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke

Vendredi le 17 mars 2023      
Une femme de 26 ans manque à l’appel à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke codirigera un observatoire sur la santé mentale étudiante supérieure

Mercredi le 22 février 2023      
L’Université de Sherbrooke codirigera un observatoire sur la santé mentale étudiante supérieure
NOS RECOMMANDATIONS
Saisie de 4633 cigarettes de contrebande à Magog

Vendredi le 24 mars 2023      
Saisie de 4633 cigarettes de contrebande à Magog
Deux amis remportent 75 000 $ au Québec 49

Vendredi le 24 mars 2023      
Deux amis remportent 75 000 $ au Québec 49
Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie

Lundi le 20 mars 2023      
Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie Par Julie Meese Mardi, 21 mars 2023
L’épicerie Gourmande Boutique se relocalise et double sa superficie
Caritas Estrie lance sa 61e Campagne du Pain partagé Par Julie Meese Mardi, 21 mars 2023
Caritas Estrie lance sa 61e Campagne du Pain partagé
Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke Par Julie Meese Jeudi, 23 mars 2023
Don de 110 000$ pour la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous