Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Engrenages Sherbrooke reçoit 600 000 $ du fédéral

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Développement économique Canada.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 6 mars 2024

Cette somme permettra à l'entreprise d'acquérir des nouveaux équipements de production. Cette aide financière provient du programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

L'annonce a été faite le 5 mars dernier, par la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière ainsi que par le député d'Hochelaga et ministre responsable de DEC, Soraya Martinez Ferrada.

« Les PME sont au cœur du développement économique des collectivités et notre gouvernement s'est engagé à les soutenir. C'est pourquoi je suis ravie de l'appui de DEC au projet de Gestion SGW / Engrenages Sherbrooke dont l'apport contribuera à stimuler la vitalité économique de la région. »

-   Soraya Martinez Ferrada, députée d'Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC

 

Une demande de plus en plus forte

Engrenages Sherbrooke (Gestion SGW) fabrique sur mesure des engrenages et des boîtes d'engrenages et des pièces usinées pour des entreprises de divers secteurs d'activités, dont l'énergie, les pâtes et papiers, la foresterie et l'alimentation.

« Le projet qui nous rassemble ici aujourd'hui est l'acquisition d'une rectifieuse d'engrenages et l'achat de deux aléseuses pour l'agrandissement de notre bâtiment, ce qui nous permettra de répondre aux demandes du marché tout en demeurant compétitifs. Un service sur mesure pour des pièces sur-mesure! Certes, ces projets nécessitent des investissements importants et qui dit investissement dit aussi financement. Nous avons une très belle collaboration de nos partenaires financiers et la présence de DEC aujourd'hui en est la preuve! Nous croyons fermement que de poursuivre nos investissements en équipements et en formation de la main-d'œuvre nous permettra de donner ce qu'il y a de mieux, autant à nos clients qu'à nos employés. L'aide gouvernementale dans ce projet va nous permettre non seulement d'augmenter notre productivité, mais elle fera en sorte de montrer au marché notre réelle intention : être la référence dans notre domaine. L'apport de DEC vient soutenir nos efforts stratégiques qui visent à mettre en lumière le magnifique travail de notre équipe en place. »

- Jeff Bernier, président, Gestion SGW

Sa capacité de production étant actuellement limitée alors que la demande pour ses produits est en croissance, l'entreprise souhaite notamment se procurer une rectifieuse d'engrenages, de même que deux aléseuses, une verticale et une horizontale. La contribution de DEC servira à l'acquisition et à l'installation de ces nouveaux équipements.

« [Cette annonce] est une nouvelle preuve de l'engagement de notre gouvernement envers les entreprises manufacturières des Cantons-de-l'Est. En appuyant une entreprise comme Engrenages Sherbrooke dans la poursuite de ses activités et en stimulant sa croissance, nous faisons en sorte que l'industrie manufacturière québécoise joue un rôle majeur dans la relance économique du Canada. »

- Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé


  A LIRE AUSSI ...

Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis Par Daniel Campeau Vendredi, 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants Par Julie Meese Mardi, 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous