Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

50 emplois disponibles à Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 mai 2014

Le dynamisme des entreprises de la région de Richmond entraîne une certaine difficulté à pourvoir aux postes disponibles actuellement dans divers secteurs d'activités.

C'est dans cette perspective que la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond invite les chercheurs d'emploi à la première édition de la Foire industrielle et de l'emploi.

L'événement se tiendra le vendredi 6 juin prochain et réunira une dizaine d'entreprises offrant une cinquantaine d'emplois dans des domaines variés. « Nous avons pris l'initiative de réunir ces entreprises dynamiques de la région de Richmond pour présenter une offre intéressante à ceux et celles qui recherchent un emploi », souligne la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de la région de Richmond, Hélène Tousignant.

« Bénéficiant de l'appui de divers partenaires dans la réalisation de l'événement, dont le CLD du Val-St-François, le Centre d'aide aux entreprises du Val-St-François, le Club de placement régional, le Comité de promotion industrielle de la région de Richmond, la Ville de Richmond, la Caisse du centre du Val-St- François et Emploi Québec, nous sommes en mesure de présenter une offre complète aux chercheurs d'emploi », mentionne madame Tousignant. « Ces derniers pourront également bénéficier des services du Club de placement leur permettant, entre autres, de peaufiner leur curriculum vitæ et de bien se préparer à une entrevue. »

« En effet, nous sommes particulièrement fiers de compter sur un partenariat avec le Club de placement régional pour la tenue de cet événement. Cet organisme, en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi du comté de Richmond, permettra aux chercheurs d'emplois de s'inscrire gratuitement à trois ateliers leur permettant de bien se préparer pour trouver le bon emploi. » Les chercheurs d'emploi pourront explorer le marché du travail, bien s'outiller (CV, lettre de présentation) et vivre une simulation d'entrevue. Ces ateliers se tiendront les 27 et 28 mai au Carrefour jeunesse emploi de Richmond et s'adressent aux chercheurs de tous âges. Il faut toutefois réserver sa place en composant le 819 879-4080.

Dix entreprises seront présentes à la Foire industrielle et de l'emploi, soit Innotex, Maison Cannelle, Résidence Wales, Emballages Novus, Usinatech, Exo-S, Codet inc., Thermo 2000, Re/max et Techniflamme Combustion, et offriront près d'une cinquantaine de postes variés : journaliers, journaliers de production (potentiel d'opérateurs), réceptionniste, technicien en génie électrique, dessinateur-concepteur, technicien de production (amélioration et SST), couturières, outilleurs, électromécanicien, travailleur social, infirmières auxiliaires, infirmières, préposés aux bénéficiaires, ouvriers de production en alimentation, commis d'usine, etc.

En plus de leur permettre de rencontrer des candidats motivés, les entreprises profiteront de cette vitrine pour présenter leurs produits et services. La Foire industrielle et de l'emploi se tiendra le vendredi 6 juin prochain au Centre Ste-Famille, au 155, rue Craig Est à Richmond, de 10 h à 18 h.

Source : Rémi-Mario Mayette


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
NOS RECOMMANDATIONS
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous