Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une super équipe compétente et efficace : bienvenue chez Électro-5

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Électro-5 œuvre dans le domaine de l’électronique, de l’automatisation, du contrôle et de l’instrumentation.
Vendredi 9 décembre 2016

Pour être devenue la référence numéro un en région, l'entreprise Électro-5 compte depuis le début sur une super équipe compétente et efficace. Elle œuvre dans le domaine de l'électronique, de l'automatisation, du contrôle et de l'instrumentation. Voilà ce qui caractérise l'entreprise sherbrookoise Électro-5.

La compagnie Électro-5, qui tire son nom de la région 05, est fondée en 1989 dans le but de vendre des pièces électroniques dans une période où on réparait encore les appareils électroniques. Plus tard, durant la période de la bulle technologique, Électro-5 fournissait de l'équipement, de l'outillage et des composantes électroniques à des grandes entreprises. Peu à peu, l'entreprise s'est agrandie et depuis 2003, après la bulle technologique, le distributeur sherbrookois s'est tourné vers la clientèle industrielle dans le domaine entre autres de l'automatisation.

Malgré les changements au fil du temps, l'entreprise Électro-5 a conservé la partie électronique. Ce qui fait en sorte qu'elle est presque unique au Canada. « On est presque les seuls dans ce créneau étant donné que ce sont surtout des distributeurs en électricité qui se sont orientés dans ce domaine. Nous, nous sommes en électronique et nous fournissons des produits d'automatisation. C'est une vision différente », fait valoir Claude Denis, propriétaire d'Électro-5. L'entreprise offre en plus, un soutien technique : « Nous sommes la plus grande équipe en région dans notre domaine avec nos 25 employés », ajoute M. Denis.

Une autre différence importante... le siège social

Un autre point qui démarque Électro-5 de la concurrence réside dans le fait que le siège social est à Sherbrooke. L'absence de politiques rigides, les décisions prises ici et une structure différente donnent des réponses plus rapides et un service plus personnalisé.

La grande équipe passionnée, qualifiée et expérimentée offre le meilleur pour une clientèle moderne. « Nous sommes très uniques au Canada, nous distribuons des grandes marques de produits de réputation mondiale », souligne le propriétaire.

« On n'a pas un gros roulement de personnel. Je travaille avec une équipe que j'aime beaucoup. On a un personnel très fidèle et une belle équipe », ajoute-t-il.

Par induction, l'entreprise en distribution contribue grandement à l'économie locale. « On contribue, comparativement à des compétiteurs qui ne sont que des succursales, au niveau de notre économie dans le sens où notre institution financière est à Sherbrooke. C'est le cas aussi avec notre service de comptabilité, nos services juridiques et autres. On achète localement et on motive l'économie du fait que notre siège social est à Sherbrooke. On génère également plus d'emplois que dans une succursale », explique M. Denis.

Même si la compagnie Électro-5 est tranquille en ce moment en termes de projet, elle ne ferme pas la porte à des possibilités. « À l'heure actuelle, on se tient tranquille. En 2012, on a fait un agrandissement du bâtiment sur le boulevard Industriel. On reste tout de même à l'affût des opportunités qui peuvent se présenter. Advenant le cas, bien sûr qu'on examinerait la situation », précise le propriétaire.

L'avenir d'Électro-5 augure toujours très bien puisqu'elle est en constante croissance. Une chose est certaine, ce succès est grandement relié à la qualité du personnel de l'entreprise sherbrookoise.


  A LIRE AUSSI ...

Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer

Mardi 30 septembre 2025
Uplands ferme temporairement ses portes pour se réinventer
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés

Vendredi 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Lundi, 20 octobre 2025
Deux disparitions à Sherbrooke : le Service de police sollicite l’aide du public
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous