Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Une super équipe compétente et efficace : bienvenue chez Électro-5

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Électro-5 œuvre dans le domaine de l’électronique, de l’automatisation, du contrôle et de l’instrumentation.
Vendredi le 9 décembre 2016

Pour être devenue la référence numéro un en région, l'entreprise Électro-5 compte depuis le début sur une super équipe compétente et efficace. Elle œuvre dans le domaine de l'électronique, de l'automatisation, du contrôle et de l'instrumentation. Voilà ce qui caractérise l'entreprise sherbrookoise Électro-5.

La compagnie Électro-5, qui tire son nom de la région 05, est fondée en 1989 dans le but de vendre des pièces électroniques dans une période où on réparait encore les appareils électroniques. Plus tard, durant la période de la bulle technologique, Électro-5 fournissait de l'équipement, de l'outillage et des composantes électroniques à des grandes entreprises. Peu à peu, l'entreprise s'est agrandie et depuis 2003, après la bulle technologique, le distributeur sherbrookois s'est tourné vers la clientèle industrielle dans le domaine entre autres de l'automatisation.

Malgré les changements au fil du temps, l'entreprise Électro-5 a conservé la partie électronique. Ce qui fait en sorte qu'elle est presque unique au Canada. « On est presque les seuls dans ce créneau étant donné que ce sont surtout des distributeurs en électricité qui se sont orientés dans ce domaine. Nous, nous sommes en électronique et nous fournissons des produits d'automatisation. C'est une vision différente », fait valoir Claude Denis, propriétaire d'Électro-5. L'entreprise offre en plus, un soutien technique : « Nous sommes la plus grande équipe en région dans notre domaine avec nos 25 employés », ajoute M. Denis.

Une autre différence importante... le siège social

Un autre point qui démarque Électro-5 de la concurrence réside dans le fait que le siège social est à Sherbrooke. L'absence de politiques rigides, les décisions prises ici et une structure différente donnent des réponses plus rapides et un service plus personnalisé.

La grande équipe passionnée, qualifiée et expérimentée offre le meilleur pour une clientèle moderne. « Nous sommes très uniques au Canada, nous distribuons des grandes marques de produits de réputation mondiale », souligne le propriétaire.

« On n'a pas un gros roulement de personnel. Je travaille avec une équipe que j'aime beaucoup. On a un personnel très fidèle et une belle équipe », ajoute-t-il.

Par induction, l'entreprise en distribution contribue grandement à l'économie locale. « On contribue, comparativement à des compétiteurs qui ne sont que des succursales, au niveau de notre économie dans le sens où notre institution financière est à Sherbrooke. C'est le cas aussi avec notre service de comptabilité, nos services juridiques et autres. On achète localement et on motive l'économie du fait que notre siège social est à Sherbrooke. On génère également plus d'emplois que dans une succursale », explique M. Denis.

Même si la compagnie Électro-5 est tranquille en ce moment en termes de projet, elle ne ferme pas la porte à des possibilités. « À l'heure actuelle, on se tient tranquille. En 2012, on a fait un agrandissement du bâtiment sur le boulevard Industriel. On reste tout de même à l'affût des opportunités qui peuvent se présenter. Advenant le cas, bien sûr qu'on examinerait la situation », précise le propriétaire.

L'avenir d'Électro-5 augure toujours très bien puisqu'elle est en constante croissance. Une chose est certaine, ce succès est grandement relié à la qualité du personnel de l'entreprise sherbrookoise.


  A LIRE AUSSI ...

27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec : des Estriens au grand cœur récompensés par le gouvernement du Québec

Jeudi le 18 avril 2024
27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec : des Estriens au grand cœur récompensés par le gouvernement du Québec
Des framboises pourraient être cueillies à l’année grâce à des chercheurs de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des framboises pourraient être cueillies à l’année grâce à des chercheurs de Sherbrooke
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  

Lundi le 15 avril 2024
Une 11e édition inoubliable pour le Festival cinéma du monde de Sherbrooke  
NOS RECOMMANDATIONS
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Zone de guerre Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous