Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

Parti politique majoritaire = collusion et corruption selon Denis Pellerin

 Imprimer   Envoyer 

Denis Pellerin, candidat à la mairie de Sherbrooke a déclaré sur sa page Facebook : « 12 conseillers (au lieu des 19 actuels) dont la majorité serait d'un même parti politique, c'est le chemin direct pour la collusion et la corruption... ».

« J'avais déjà remarqué que le parti dirigeait les consultations de façon malhonnête en noyautant les séances de consultation. Par exemple, lors de la CSAM à l'arrondissement de Rock Forest - Saint-Élie - Deauville le 23 avril 2012, Nicolas Balasi (qui se présente pour le Renouveau dans Lennoxville) a accaparé le micro avec ses nombreuses questions et commentaires pour louanger le parti jusqu'à ce que des citoyens se fâchent et demandent au président de l'écarter du micro. Malgré que la très grande majorité des citoyens présents étaient contre la réduction des élus, Bruno Vachon a voté « pour » en expliquant qu'il n'y avait qu'une quarantaine de citoyens présents et qu'il ne tiendrait pas compte de leur opinion. »

« Aussi lors de la consultation sur le boulevard René-Lévesque le 20 mars 2012, les citoyens devaient décliner leur identité pour pouvoir poser des questions. Un seul citoyen a pu intervenir sans donner son nom (favorablement pour le Renouveau, bien sûr) : Nicolas Balasi .... encore ! Ses expressions : « Ça fait preuve de vision... Je trouve ça merveilleux... ». On peut le reconnaître sur la vidéo disponible sur le site de la Ville à la minute 43:47 ! »

https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/salle-de-presse/actualites/dossiers-municipaux/boulevard-rene-levesque « Je vous rappelle que cette consultation ne respectait pas la Politique de consultation citoyenne sur plusieurs points. De là à la noyauter pour influencer l'opinion publique... »

« Le maire Sévigny avait promis de diffuser les séances du Conseil municipal aussi : « Diffuser une partie des débats grâce aux technologies de l'information. Le Renouveau Sherbrookois souhaite ouvrir les fenêtres à l'Hôtel de Ville et faire en sorte que le plus grand nombre possible de séances publiques du conseil municipal, des conseils d'arrondissement et des commissions politiques soient retransmises par Internet et/ou à la télévision si les budgets le permettent. » (Communiqué du Renouveau, le 5 octobre 2009)

« La version édulcorée qui nous est présentée nous cache une partie des contestations des citoyens, voire les dénonciations d'actes qui ne respectent pas la loi ou la négligence de l'administration Sévigny dans plusieurs dossiers. Si la ville de Coaticook peut diffuser l'ensemble de ses débats, ne pourrait-on pas aussi voir ceux de Sherbrooke en entier? »

« Si on vous a menti, si on vous a caché la vérité, imaginez si le Renouveau devient majoritaire au Conseil. Au fait, a-t-il promis de ne pas augmenter les taxes au-delà de l'inflation ? Non! Alors je prévois des hausses importantes de taxes dans les années à venir. »

Source : Denis Pellerin, candidat à la mairie de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous