Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Une autre édition réussie du Relais pour la vie à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 

L'organisation récente à Coaticook d'une 11e édition du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d'amasser 105 000 $. Le Relais est l'événement qui a le plus d'impact dans la lutte contre tous les cancers.

Hier soir, pendant 12 heures, 34 équipes de 10 personnes (familles, amis, collègues) et plus de 100 survivants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d'une piste au Centre de la Nature afin d'amasser des fonds pour lutter contre le cancer.

L'organisation du Big Bill, représenté par Monsieur Marcel Sévigny, était heureuse d'assurer la présidence d'honneur de ce Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. M. Sévigny a encouragé les quelque 500 personnes sur place et a rappelé que cet événement est une occasion unique pour manifester notre soutien aux personnes touchées par le cancer et leur livrer un message d'espoir. Notre porte-parole, Monsieur Pascal Rhéaume a lui aussi vécu une expérience unique avec cette association au Relais pour la vie.

Le Relais pour la vie de Coaticook désire remercier chaleureusement ses divers commanditaires. Un merci tout spécial à Desjardins Caisse populaire des Verts-Sommets, Supermarché IGA de Coaticook, Le Progrès de Coaticook ainsi que la Ville de Coaticook.

Le Relais pour la vie est le plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. Cette célébration de la vie se déroule en trois grands volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et lutter ensemble dans l'espoir d'éradiquer à jamais cette terrible maladie.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs sont attendus à l'un des 87 Relais pour la vie qui auront lieu un peu partout au Québec et l'on souhaite amasser 13,7 M$.

Pour tout renseignement à propos du Relais pour la vie, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau de la Société canadienne du cancer de l'Estrie au 3330, rue King Ouest, bureau 130 à Sherbrooke.

Source : Martine Normand, responsable des communications 


  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous