Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouvel espace de coworking à Sherbrooke


Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l’accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, et à des salles de conférence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Commerce Sherbrooke
Vendredi 6 septembre 2019

Les petites entreprises, startups, travailleurs autonomes et télétravailleurs peuvent maintenant profiter d'un tout nouvel espace de travail partagé à Sherbrooke.

Situé au 1635 rue Galt Ouest, à mi-chemin entre l'Université de Sherbrooke et le centre-ville, E-Space Reso est un espace de coworking conçu comme un lieu de travail inspirant pour qu'il favorise la productivité, l'innovation et la collaboration. L'établissement est en opération depuis le début du mois de septembreE-Space Reso a été pensé pour plaire aux professionnels à la recherche d'un milieu de travail efficace, agréable et flexible. Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l'accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, à des salles de conférence et même à une cuisinette.

« Nous offrons trois forfaits de location, adaptés aux réalités de chacun. Du poste de travail non attribué dans l'espace commun aux bureaux privés, chaque professionnel trouvera un forfait correspondant à son budget et aux besoins de son entreprise, tout en lui permettant de travailler, d'inviter ses clients et même d'échanger avec des entrepreneurs vivant des réalités professionnelles similaires! », explique Nassim Sellami, l'un des promoteurs du projet, qui a lui-même fréquenté certains espaces de travail partagé montréalais à titre de consultant. « Le coworking est une solution bien plus abordable que la location d'un bureau et qui a l'avantage d'être un milieu de vie et de collaboration stimulant », ajoute-t-il. Grâce à un système de carte à puces, il est possible pour les locataires d'accéder à leur espace de travail 24 h/24 h. Le système de location d'espaces de travail et de salles de conférences s'opère par l'intermédiaire d'une application web, également accessible à tout moment du jour ou de la nuit.

« Les entrepreneurs ont besoin de flexibilité et d'efficacité. C'est pourquoi nous utilisons la technologie pour faciliter l'accès à nos locataires et aux entreprises externes ayant besoin d'un local pour quelques heures. Grâce à l'application Stripe, l'utilisateur peut effectuer des paiements en ligne en toute simplicité et de façon tout à fait sécuritaire », explique Nassim Sellami.

Si les lieux promettent modernité et avant-gardisme, l'aspect collaboratif demeure central chez E-Space Reso. « Qui dit espace de coworking dit également respect des aires communes, de son espace de travail et de son prochain. Nous voulons réellement créer une culture de collaboration et de respect chez E-Space Reso », poursuit-il.

Ce nouvel aménagement suit une tendance observée un peu partout à travers le monde. Les petites entreprises et les travailleurs autonomes se regroupent en de mêmes lieux pour maximiser l'utilisation de locaux et d'équipements. Cela permet des économies d'échelle et de décloisonner l'espace pour ceux qui ont a travailler sous un même toît.

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous