Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un nouvel espace de coworking à Sherbrooke


Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l’accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, et à des salles de conférence.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Commerce Sherbrooke
Vendredi 6 septembre 2019

Les petites entreprises, startups, travailleurs autonomes et télétravailleurs peuvent maintenant profiter d'un tout nouvel espace de travail partagé à Sherbrooke.

Situé au 1635 rue Galt Ouest, à mi-chemin entre l'Université de Sherbrooke et le centre-ville, E-Space Reso est un espace de coworking conçu comme un lieu de travail inspirant pour qu'il favorise la productivité, l'innovation et la collaboration. L'établissement est en opération depuis le début du mois de septembreE-Space Reso a été pensé pour plaire aux professionnels à la recherche d'un milieu de travail efficace, agréable et flexible. Il offre notamment des espaces communs et aires de détente, un mobilier moderne et complet, l'accès à internet haute vitesse, au Wi-Fi, aux imprimantes et scanneurs, à des salles de conférence et même à une cuisinette.

« Nous offrons trois forfaits de location, adaptés aux réalités de chacun. Du poste de travail non attribué dans l'espace commun aux bureaux privés, chaque professionnel trouvera un forfait correspondant à son budget et aux besoins de son entreprise, tout en lui permettant de travailler, d'inviter ses clients et même d'échanger avec des entrepreneurs vivant des réalités professionnelles similaires! », explique Nassim Sellami, l'un des promoteurs du projet, qui a lui-même fréquenté certains espaces de travail partagé montréalais à titre de consultant. « Le coworking est une solution bien plus abordable que la location d'un bureau et qui a l'avantage d'être un milieu de vie et de collaboration stimulant », ajoute-t-il. Grâce à un système de carte à puces, il est possible pour les locataires d'accéder à leur espace de travail 24 h/24 h. Le système de location d'espaces de travail et de salles de conférences s'opère par l'intermédiaire d'une application web, également accessible à tout moment du jour ou de la nuit.

« Les entrepreneurs ont besoin de flexibilité et d'efficacité. C'est pourquoi nous utilisons la technologie pour faciliter l'accès à nos locataires et aux entreprises externes ayant besoin d'un local pour quelques heures. Grâce à l'application Stripe, l'utilisateur peut effectuer des paiements en ligne en toute simplicité et de façon tout à fait sécuritaire », explique Nassim Sellami.

Si les lieux promettent modernité et avant-gardisme, l'aspect collaboratif demeure central chez E-Space Reso. « Qui dit espace de coworking dit également respect des aires communes, de son espace de travail et de son prochain. Nous voulons réellement créer une culture de collaboration et de respect chez E-Space Reso », poursuit-il.

Ce nouvel aménagement suit une tendance observée un peu partout à travers le monde. Les petites entreprises et les travailleurs autonomes se regroupent en de mêmes lieux pour maximiser l'utilisation de locaux et d'équipements. Cela permet des économies d'échelle et de décloisonner l'espace pour ceux qui ont a travailler sous un même toît.

 


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous