Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Dubaï : engouement croissant pour cette destination vacances

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi 13 décembre 2013

L'agence de voyages Mercedes a accueilli mercredi le directeur des ventes de Groupes Vacances, Patrick Corriveau, pour un souper conférence portant sur une destination populaire actuellement: Dubaï. Cette ville opulente des Émirats arabes unis est une attraction de choix, selon le spécialiste. Cependant, cette destination du Moyen-Orient fait parfois l'objet de préjugés, en partie à cause de sa proximité géographique avec des pays comme l'Irak et le Pakistan. Cependant, Dubaï est culturellement très différente, avec une importante population d'immigrants occidentaux et des coutumes libérales ouvertes aux étrangers. À titre d'exemple, les femmes de Dubaï ne sont pas forcées de se voiler.

Dubai est une ville qui a été construite au cours des dernières décennies grâce à la richesse du pétrole, puis qui a investi énormément dans son industrie touristique. On y retrouve donc plusieurs hôtels et restaurants de luxe et des attractions touristiques hors du commun. C'est une ville où l'impossible devient possible: restaurant sous-marin, piste de ski intérieure, archipels d'îles artificielles, le plus haut gratte-ciel au monde... Dubaï est célèbre pour son architecture moderne et avant-gardiste.

De plus, c'est la seule destination où M. Corriveau se risque à promettre qu'il fera soleil, puisque Dubaï ne connaît que quelque journée de pluie par année.

On pourrait croire que tout ce luxe coûterait une fortune, alors qu'il n'en est rien! En fait, Dubaï est une destination très abordable, où le coût de la vie est modeste. Les touristes raffolent d'ailleurs des centres d'achat en raison des prix dérisoires.

Pour en apprendre davantage, consultez le www.voyages-mercedes.com ou contactez l'agence de voyage Mercedes en composant le 1-877-575-0601.


  A LIRE AUSSI ...

Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Mercredi 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke

Mercredi 22 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau veut mieux accompagner les organismes de sport, de loisir et de plein air à Sherbrooke
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous