Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvrir le monde à la retraite

Nouilles, riz, hijab, niqab et yeux bridés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au cours de notre voyage, nous avons traversé des paysages de rêve que l'on voit sur des cartes postales.
Liette Pellerin et Robert Deslauriers Par Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi le 20 mars 2017

Nous sommes en route vers la France, spécifiquement à Mulhouse où nous retournons Pucelle après 169 jours de route et 11 800 kilomètres. Nous avons parcouru 12 pays en Europe et avons visité chacune des capitales. Pour revenir en France, notre trajet prendra deux jours en traversant la Suisse du sud au nord.

Au cours de notre voyage, nous avons traversé des paysages de rêve que l'on voit sur des cartes postales. Une moitié de notre voyage est fait, et maintenant c'est le retour vers Paris. À Charles de Gaulle, nous prenons un vol de la compagnie Emirates à destination de Kuala Lumpur. Nous séjournerons cinq jours à Dubai à notre retour dans six mois.

Maintenant, allons vivre avec les Asiatiques. Notre séjour est divisé en deux, des retours à des endroits que nous avons adorés et la visite d'endroits complètement nouveaux pour nous.

Vive l'aventure et nous sommes prêts après avoir récupéré de notre décalage horaire. Nous avons maintenant 12 heures de différence avec Montréal.

Notre pied-à-terre à Kuala Lumpur est dans le Bukit Bintang, quartier qui est l'épicentre de la mode et du divertissement de Kuala Lumpur. Notre appartement a été trouvé sur Airbnb et aucune mauvaise surprise ne nous attendait. Tout était conforme aux détails et photos.

En face de notre tour de condos, se trouve le Berjaya Times Square, l'un des plus gros complexes commerciaux comprenant 650 chambres d'hôtel, environ 1000 boutiques et plus de 65 restos. Nous y sommes allés pour faire l'achat de nourriture, seulement pour les déjeuners, car ici, on ne cuisine pas, on mange sur la rue.

Nous nous sommes rafraîchis la mémoire avec les transports en commun. C'est l'une des villes avec la meilleure organisation de déplacements que nous connaissons.

Avec l'achat d'une carte plastifiée sur laquelle on peut ajouter un montant d'argent au besoin, celle-ci peut servir pour 5 sortes de moyens de transport (souterrains ou aériens), tous très rapides. Se déplacer dans Kuala Lumpur est un charme.

Le Sri Mahamariamman Temple est superbe avec toutes ses statues à l'extérieur comme à l'intérieur. Nous devons laisser les chaussures à l'entrée et nous couvrir les épaules. La décoration de ce temple hindou est extravagante. Ce site incongru est situé entre deux Temples Bouddhistes. Sa structure est composée de tuiles espagnoles et italiennes. Des pierres précieuses et de l'or garnissent les tuiles. On savoure la somptueuse décoration et les couleurs chatoyantes.

Ce soir nous allons sur la Jalan Alor qui est la Street Food de Kuala Lumpur. Nous avons l'embarras du choix, on en prend plein les yeux par les couleurs, les parfums et la foule. Aussi bien y aller le ventre vide afin d'apprécier les spécialités telles que : Satay, Dim Sun, Nasi Goreng etc. pour quelques euros. Même s'il fait chaud, c'est une ambiance unique.

Merci à Annie Vincent pour la référence du resto indien sur Jalan Tenka Thon Shin. Les Naans à l'ail et le poulet Tandori étaient délicieux. Savais-tu Annie, que ce resto tout simple est renommé pour faire partie des meilleurs restos indiens de Kuala Lumpur ?

Dans ce quartier, un bout de rue a été rénové autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Certains de ces restaurants ont des menus à 300-400$/ personne. La bière Tiger est 3 fois le prix qu'un peu partout ailleurs. La rénovation, ça se paye. C'est dans ce quartier qu'est le " Hotspot des After Hours Entertainment ". Les bars les plus populaires de Kuala Lumpur y ont pignon sur rue.

Au cours des six dernières semaines, à bord d'envolées d'Air Asia, nous ferons des voyages de 4-5 jours à Vientiane et Luang Probang (Laos), Yogyakarta et Jakarta (Ile de Java) et Georgetown (Ile de Penang). Chacun de ces endroits fera l'objet d'une chronique future.

Bonne semaine à vous tous et la semaine prochaine nous serons au Laos.

Lili & Deslo

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

La liste des automobilistes sous l'influence de l'alcool s'allonge à Sherbrooke

Lundi le 1 avril 2024
La liste des automobilistes sous l'influence de l'alcool s'allonge à Sherbrooke
Être bien informé, c’est important!

Mardi le 9 avril 2024
Être bien informé, c’est important!
La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains

Mardi le 9 avril 2024
La Ville de Magog lance un programme pour aider les propriétaires riverains
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits

Mercredi le 24 avril 2024
Substance chimique : la santé publique de l’Estrie demande à la population de vérifier la qualité de l’eau de leur puits
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous