Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Deux en deux pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Samedi 10 janvier 2015

Après les Remparts hier, c'était au tour du Drakkar de Baie-Comeau de s'incliner face au Phoenix de Sherbrooke qui complète une fin de semaine parfaite. Raphael Lafontaine a marqué ses 7e et 8e buts de la saison en aidant son équipe à l'emporter par la marque de 3 à 2.

Evan FitzPatrick a été dominant avec 36 arrêts, dont plusieurs à des moments clés dans la rencontre. Il signe ainsi un 6e gain cette saison.

« Il aimerait peut-être revoir le deuxième but, mais ça fait partie du hockey », explique Judes Vallée. « Il était vraiment à l'aise dans son filet, c'est très positif. Il n'a pas été repêché en première ronde pour rien. C'est une grosse victoire pour nous aujourd'hui ».

Vaclav Karabacek a ouvert les hostilités avec un tir dans la partie supérieure, mais Raphael Lafontaine, avec l'aide des deux Suisses, s'est chargé d'inscrire les Sherbrookois au tableau en milieu de première période. Kevin Domingue a ensuite joué de chance alors que son lancer a volé dans les airs après avoir frappé Philippe Cadorette pour finalement atterrir dans le filet. Le Sherbrookois Jérémy Grégoire s'est toutefois assuré de ramener une égalité au vestiaire en inscrivant son 4e de la campagne.

Raphael Lafontaine a inscrit son 2e du match en début de deuxième période en profitant d'une tasse de café servie par Daniel Audette au défenseur du Drakkar en entrée de zone. David Storto a également été complice sur le jeu qui faisait 3 à 2 pour les Sherbrookois.

Le vent aurait pu changer de côté quelques minutes plus tard lorsqu'Owen Bennington a écopé d'un quatre minutes pour rudesse. Il a invité le joueur du Drakkar à danser, mais ce dernier a refusé l'invitation. Le quatuor sherbrookois a limité les chances de marquer pendant qu'Evan Fitzpatrick a multiplié les arrêts pour survivre au long désavantage numérique.

Le cerbère sherbrookois s'est occupé de fermer les livres en troisième avec 18 arrêts. Le Phoenix mérite une 23e victoire cette saison.

Jérémy Grégoire porte le #10 chez le DrakkarUn duel de Grégoire

C'était la toute première fois que les deux frères Grégoire, Thomas du Phoenix et Jérémy du Drakkar, s'affrontaient dans la LHJMQ. Même s'ils ne se sont pas croisés beaucoup sur la glace, il y avait une certaine fébrilité dans l'air.

« Je n'ai pas vraiment eu la chance de jouer contre Thomas, je l'ai plus admiré sur le banc », explique Jérémy Grégoire. « C'était plaisant, mais j'espère qu'il jouera plus contre moi la prochaine fois ».

« C'est bizarre de jouer contre son frère, mais je pense que ç'a bien été », résume Thomas Grégoire. « J'étais habitué de jouer au hockey dans la rue avec lui lorsque j'étais plus jeune, mais ce n'était vraiment pas la même chose. Il y avait une rivalité ».

Les deux frères se sont déjà lancé l'invitation pour le 21 février prochain alors que le Phoenix sera de passage à Baie-Comeau.

Les Sherbrookois auront quelques jours de congé alors que le prochain match est prévu vendredi prochain au Palais des sports. Les Islanders de Charlottetown seront en ville.

Quelques notes :

- Tim Wieser n'a pas terminé la rencontre, il est incommodé par une grippe;

- Nicolas Poulin a été visible tout au long du match avec une mention d'aide et quatre mises en échec;

- Simon Desbiens jouait son premier match au Palais des sports dans l'uniforme du Drakkar. Il a terminé le match avec trois mises en échec;

- 2 963 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Raphael Lafontaine
2. Evan Fitzpatrick
3. Jérémy Grégoire


  A LIRE AUSSI ...

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous