Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Deux en deux pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Samedi 10 janvier 2015

Après les Remparts hier, c'était au tour du Drakkar de Baie-Comeau de s'incliner face au Phoenix de Sherbrooke qui complète une fin de semaine parfaite. Raphael Lafontaine a marqué ses 7e et 8e buts de la saison en aidant son équipe à l'emporter par la marque de 3 à 2.

Evan FitzPatrick a été dominant avec 36 arrêts, dont plusieurs à des moments clés dans la rencontre. Il signe ainsi un 6e gain cette saison.

« Il aimerait peut-être revoir le deuxième but, mais ça fait partie du hockey », explique Judes Vallée. « Il était vraiment à l'aise dans son filet, c'est très positif. Il n'a pas été repêché en première ronde pour rien. C'est une grosse victoire pour nous aujourd'hui ».

Vaclav Karabacek a ouvert les hostilités avec un tir dans la partie supérieure, mais Raphael Lafontaine, avec l'aide des deux Suisses, s'est chargé d'inscrire les Sherbrookois au tableau en milieu de première période. Kevin Domingue a ensuite joué de chance alors que son lancer a volé dans les airs après avoir frappé Philippe Cadorette pour finalement atterrir dans le filet. Le Sherbrookois Jérémy Grégoire s'est toutefois assuré de ramener une égalité au vestiaire en inscrivant son 4e de la campagne.

Raphael Lafontaine a inscrit son 2e du match en début de deuxième période en profitant d'une tasse de café servie par Daniel Audette au défenseur du Drakkar en entrée de zone. David Storto a également été complice sur le jeu qui faisait 3 à 2 pour les Sherbrookois.

Le vent aurait pu changer de côté quelques minutes plus tard lorsqu'Owen Bennington a écopé d'un quatre minutes pour rudesse. Il a invité le joueur du Drakkar à danser, mais ce dernier a refusé l'invitation. Le quatuor sherbrookois a limité les chances de marquer pendant qu'Evan Fitzpatrick a multiplié les arrêts pour survivre au long désavantage numérique.

Le cerbère sherbrookois s'est occupé de fermer les livres en troisième avec 18 arrêts. Le Phoenix mérite une 23e victoire cette saison.

Jérémy Grégoire porte le #10 chez le DrakkarUn duel de Grégoire

C'était la toute première fois que les deux frères Grégoire, Thomas du Phoenix et Jérémy du Drakkar, s'affrontaient dans la LHJMQ. Même s'ils ne se sont pas croisés beaucoup sur la glace, il y avait une certaine fébrilité dans l'air.

« Je n'ai pas vraiment eu la chance de jouer contre Thomas, je l'ai plus admiré sur le banc », explique Jérémy Grégoire. « C'était plaisant, mais j'espère qu'il jouera plus contre moi la prochaine fois ».

« C'est bizarre de jouer contre son frère, mais je pense que ç'a bien été », résume Thomas Grégoire. « J'étais habitué de jouer au hockey dans la rue avec lui lorsque j'étais plus jeune, mais ce n'était vraiment pas la même chose. Il y avait une rivalité ».

Les deux frères se sont déjà lancé l'invitation pour le 21 février prochain alors que le Phoenix sera de passage à Baie-Comeau.

Les Sherbrookois auront quelques jours de congé alors que le prochain match est prévu vendredi prochain au Palais des sports. Les Islanders de Charlottetown seront en ville.

Quelques notes :

- Tim Wieser n'a pas terminé la rencontre, il est incommodé par une grippe;

- Nicolas Poulin a été visible tout au long du match avec une mention d'aide et quatre mises en échec;

- Simon Desbiens jouait son premier match au Palais des sports dans l'uniforme du Drakkar. Il a terminé le match avec trois mises en échec;

- 2 963 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Raphael Lafontaine
2. Evan Fitzpatrick
3. Jérémy Grégoire


  A LIRE AUSSI ...

Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous