Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Deux entreprises de l’Estrie révolutionnent le marché de la chasse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 27 septembre 2023

Kit Hunting, une startup dans l'industrie des articles de chasse et pêche située à Sherbrooke s'associe avec Import Export Fourrures afin d'offrir des produits de qualité et de meilleur efficacité aux amateurs de chasse. Ce partenariat « promet de révolutionner le marché des articles de chasse au Québec et de faire rayonner ces deux entreprises locales à l'international.»

Le but est, entre autres, de proposer à la clientèle, férue de cette activité, des articles de haute performance qui respectent l'environnement et qui se soucient du bien-être des animaux. 

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de ce partenariat avec Import Export Fourrures! Notre objectif commun est de fournir à nos clients des produits de chasse exceptionnels qui répondent à leurs besoins tout en respectant notre planète. Ensemble, nous visons à redéfinir les normes de l'industrie. »

- Daniel Mireault, PDG de Kit Hunting

 

 

Grâce à ce partenariat, les chasseurs auront accès à une gamme élargie de produits comprenant des salines pour la chasse et des attracteurs, tels que l'urine, les activateurs de chasse et les cache-odeurs. Les produits nettoyants sont tous fabriqués avec la plus grande attention aux détails et à la qualité. Les produits résultant de cette collaboration sont le fruit d'un projet de recherches et de développements approfondis garantissant aux chasseurs une expérience sans égale sur le terrain. Les innovations technologiques, les matériaux, les ingrédients ainsi que les méthodes de production de pointe se combinent pour offrir des produits efficaces qui se démarquent du marché. 

Soulignons que l'intégralité des articles élaborés par Import Export Fourrures ainsi que les formulations sont systématiquement soumises à des tests d'approbation réalisés par un laboratoire externe, spécialisé dans la santé animale.  Ainsi, Kit Hunting et Import Export Fourrures s'engagent mutuellement à réduire au strict minimum l'empreinte écologique de leurs opérations tout en préservant la santé des animaux et à promouvoir une pratique de la chasse éco responsable. 

« Ce partenariat est une étape majeure dans notre mission qui est de promouvoir une chasse durable et responsable. Nous croyons fermement que la qualité et l'écologie ne doivent pas être sacrifiées au profit de la performance. Avec Kit Hunting, nous pouvons offrir tout cela à nos clients. Import Export Fourrures est la seule compagnie qui fait analyser ses produits et recettes par un laboratoire externe. »

- Marc Jolicoeur, PDG d'Import Export Fourrures 


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est

Mardi 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous