Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le summum de la détermination pour Jean-Sébastien Hammal


8 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

La vie peut sembler injuste lorsqu'on voit certaines personnes l'avoir relativement facile; de voir que tout ce qu'elles touchent se transforme en réussite. Toutefois, il y a un dicton qui dit qu'on a ce qu'on mérite? C'est une question de croyance ou de perception. Une chose est sûre, il faut vouloir quelque chose pour l'avoir et cela, Jean-Sébastien Hammal l'a compris. Ce jeune homme de 18 ans a comme objectif de travailler dans les médias et il fait tout pour y arriver.

La télévision

Dès l'âge de 4 ans, il écoutait les nouvelles avec sa gardienne. Il a toujours été fasciné par la télévision. Rendu à l'adolescence, il harcelait ses parents pour faire le voyage Hatley - Montréal pour assister à des émissions. Il avait un plaisir fou à se voir dans son téléviseur. En secondaire 5, il a tenté sa chance et a été sélectionné pour participer à l'émission « Le Cercle » animée par Charles Lafortune sur les ondes de TVA. Cette expérience tout à fait unique lui en a fait découvrir un peu plus sur l'univers télévisuel.

Les journaux

Par la suite, la presse écrite de Magog lui a offert un contrat jeunesse estival. Jean-Sébastien avait comme objectif d'écrire une chronique par semaine qui était destinée à la jeunesse. Il a pris cette offre très au sérieux. Il a même contacté des personnalités sportives de la région pour en apprendre un peu plus sur eux. C'est ainsi que Diane Roy, athlète en fauteuil roulant, et Yanic Perreault, joueur de hockey professionnel et membre du comité organisateur du tournoi À bout de souffle, ont fait partie de ses chroniques. Des choix qui ont été très appréciés de son patron.

La radio

Ne reculant devant rien et comme Jean-Sébastien aimait s'entendre parler à la radio, il a participé à une panoplie de concours. Il avait aussi un vilain plaisir à faire des demandes spéciales.

Ce commis dans une épicerie d'Ayer's Cliff a toujours fait preuve d'audace et de détermination. Il ose demander et finit par recevoir.

Jean-Sébastien est curieux, sociable et intelligent. Et pour ce qui est de l'éthique, il l'a compris. Cette légère avance lui confère certains privilèges. C'est ainsi qu'il a passé une journée avec Paul Larocque et Félix Séguin sous prétexte d'une journée carrière au cégep. Ce n'était pas tout à fait vrai, mais ce qui compte, c'est qu'il a appris énormément pendant ces journées. Ses études au programme préuniversitaire en Arts et lettres profil communication au Cégep de Sherbrooke lui ont ouvert des portes pour lui permettre de satisfaire sa curiosité.

La détermination

Une autre belle expérience qu'il a saisie au vol est son poste de « stagiaire » à la radio de CKOI 104,5. À la suite d'un appel à tous les auditeurs de l'animateur de l'émission du matin « Ça part fort », Jean-Sébastien a immédiatement répondu. Il a donc la chance de faire partie de l'émission du mercredi. Le total de ses interventions hebdomadaires est d'environ 30 minutes. Ces moments passés devant le micro ne font que raviver la flamme pour Jean-Sébastien.

Cet homme a toujours le même objectif de faire partie de ce merveilleux monde que sont les médias. Tout le bagage amassé au cours des dernières années lui confère certainement une longueur d'avance sur d'autres. Son optimiste et son goût d'aller au bout de ses rêves sont si présents que nous allons sûrement continuer à entendre parler de Jean-Sébastien Hammal.


  A LIRE AUSSI ...

Croquarium célèbre la 10ème édition de son programme Jardin Jeunes entrepreneur.es

Jeudi 24 juillet 2025
Croquarium célèbre la 10ème édition de son programme Jardin Jeunes entrepreneur.es
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans

Mardi 22 juillet 2025
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans
La police de Sherbrooke a maintenant son groupe d’intervention soutien spécialisé

Jeudi 24 juillet 2025
La police de Sherbrooke a maintenant son groupe d’intervention soutien spécialisé
test
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy

Lundi 21 juillet 2025
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels

Vendredi 25 juillet 2025
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels
L’avenir de Sherbrooke 2025 Première partie : Pas de vision ni de récit partagés

Mercredi 23 juillet 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Première partie : Pas de vision ni de récit partagés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 juillet 2025
Le silence

Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels Par François Lafleur Vendredi, 25 juillet 2025
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels
L’avenir de Sherbrooke 2025 Première partie : Pas de vision ni de récit partagés Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 juillet 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Première partie : Pas de vision ni de récit partagés
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy Par François Lafleur Lundi, 21 juillet 2025
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy
Le silence Par François Fouquet Lundi, 21 juillet 2025
Le silence
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans Par François Lafleur Mardi, 22 juillet 2025
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous