Dignes d'un prince, les Jardins du Roy constituent pour le visiteur une invitation permanente à profiter de plages de toute première qualité.
La région touristique des Jardins du Roy, au nord de la province de Ciego de Ávila, fait partie de l'archipel Sabana-Camagüey, le plus étendu des quatre qui entourent l'île de Cuba même, puisqu'il compte 2 517 cayes et îlots, dont deux sont de vraies îles par leur étendue: le caye Romano (777 km2) et le caye Coco (370 km2).
C'est à l'adelantado Diego Velázquez qu'ils doivent leur nom, puisque celui-ci les baptisa ainsi en l'honneur du roi d'Espagne, Ferdinand le Catholique. Cinq siècles plus tard, ces Jardins continuent d'offrir l'attrait de nouvelles découvertes. Le caye Coco et le caye Guillermo, deux des bijoux les plus précieux de ce collier d'îles, ont pour trésor leur virginité. L'homme se contente d'y assurer le confort du monde moderne pour compléter ce que la nature a mis des siècles à créer et le protège soigneusement.
En plus de ses vingt-deux kilomètres de plage, le caye Coco offre un attrait supplémentaire: 90 p. 100 en sont couverts de végétation et servent de refuge à de nombreuses espèces d'animaux (tous inoffensifs), dont une grande colonie de flamants roses. Ce caye constitue l'extrémité Est de la réserve de la biosphère Buenavista. Le caye Coco est plus intime, mais tout aussi accueillant. Il ne mesure que 13,2 km2, mais compte toutefois trois plages de 3,5 km au total, en particulier la plage Pilar, au paysage attrayant et qui possède les dunes les plus élevées des Antilles.
Les Jardins du Roy ajoutent encore à ces attraits touristiques toute une série de facteurs naturels d'une grande beauté, dont sa faune ailée extrêmement intéressante et variée (plus de deux cents espèces) et des écosystèmes terrestres et marins très bien conservés.
Les quelques hôtels sont concentrés sur le littoral, dont les 20 km de plages de sable blanc sont d'une grande beauté et offrent la possibilité de se détendre en couple, en famille ou entre amis. Formule de forfaits tout inclus.
Cayo Coco et Cayo Guillermo (deux des plus remarquables) servent de cadre naturel à la pratique des sports nautiques et à la détente, avec des plages de fins sables blancs défendues par des récifs coralliens et une abondante végétation, qui accueille une faune diverse où règnent les flamants roses.
Ce site dispose d'un réseau hôtelier moderne composé d'établissements de 4 et 5 étoiles, en bord de plage, et offrant des forfaits tout compris. De même, dans les villes de Ciego de Ávila et Morón, les sites d'intérêt historico-culturel, la variété des installations et des restaurants garantissent un séjour agréable.
La nature est propice pour les amoureux du sentiers et l'observation de la flore et la faune. Par ses valeurs, Cayo Coco et ses îles voisines appartiennent à la Réserve de la Biosphère Buenavista. Le Parc Naturel El Bagá est une option idéale de tourisme de nature. Les villes de Morón, Ciego de Ávila et Florencia vous mettra en contact avec les manifestations culturelles de la zone et l'histoire du territoire.
Vous avez la possibilité de faire des excursions à partir des hôtels sur le Cayo, vers les autres provinces et les villes d'un grand attrait touristique, telles que Moron, Trinidad, La Havane ou Santiago.
Points d'intérêts :
Baignade avec les dauphins
Excursion en jungle et plongée sous marine en apnée
Formations coralliennes Un grand récif corallien de plus de 10 km de long avec une profondeur entre 10 et 30 m dans lequel le degré élevé de conservation de son écosystème maritime est reflété par l'abondance et la diversité des poissons, qui procurent la sensation d'être dans un immense aquarium. La liste des espèces à observer est longue et inclut entre autres des mérous, des pagres, des bancs de barracudas, des tortues de mer et des requins de récif. Toute la zone présente une bonne visibilité et la température moyenne de l'eau (24ºC) est très agréable pour la pratique de la plongée et des sports nautiques.
Casasa C'est un site avec des profondeurs qui varient entre 10 et 25 m avec des grandes formations coralliennes qui alterne avec des fonds sablonneux où l'on peut observer des raies, des tortues et de grands bancs de barracudas.
La Jaula Zone où l'on peut trouver des colonies de coraux salubres, de grandes gorgones et des éponges aux couleurs criardes ; en plus de la faune autochtone, on peut rencontrer quelques requins de récif. Selon le point de plongée, la profondeur peut atteindre entre 15 et 30 m. Naturellement et comme son nom l'indique, les rencontres avec des squales sont normales dans le lieu nommé Tiburones (requins en espagnol).
Une faune riche complète les formations coralliennes intéressantes. De petites grottes, des brèches et des tunnels caractérisent le fond irrégulier des Coloradas (12 m), tapissé de superbes coraux et habité par une grande variété de poissons de récif, poissons perroquets, poissons anges, etc.
Excursion en catamaran, Passez une journée relaxante à bord de notre catamaran de 24 m en naviguant sur les eaux cristallines de notre caye. Faites de la plongée en apnée durant 2 heures dans le récif corallien. Bar ouvert toute la journée. Dîner et équipement inclus.
Visite de la splendide ville coloniale de Trinidad
Dansez dans une grotte souterraine !, Sortez des sentiers battus et soyez du party du mardi soir à la grotte souterraine Jabali. Dansez au rythme de la salsa offerte par notre groupe musical dans ce lieu vraiment unique ! Transport inclus, bar ouvert.
Vol (durée)*
Montréal 3 h 45
Québec 3 h 45
Ottawa 3 h 45
*Ces informations sont données à titre indicatif seulement. La durée de vol peut varier selon la route, le type d'appareil et les conditions climatiques.
Devise : Cuban Peso.
Pour plus d'informations sur des forfaits vacances au meilleur prix de l'industrie, visitez www.jaimonvoyage.com ou contactez l'un (e) de nos spécialistes voyages au 1-877-849-0444.