Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Desjardins-Wild de Windsor prend seul le deuxième rang du classement

 Imprimer   Envoyer 
Photo : archives Karine Lamadeleine
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 décembre 2024

 Le Desjardins-Wild de Windsor s'est emparé seul de la deuxième position du classement de la Ligue régionale de hockey, vendredi soir, en signant une victoire convaincante de 6-1 contre les Nordik Blades à Val-des-Sources. Cette performance vient confirmer la solide progression de l'équipe au fil de la saison.

Un bond au classement

Pendant que les meneurs du circuit, le JB de Daveluyville, consolidaient leur première place avec un gain de 6-2 face aux Cobras de Princeville - ces derniers glissant ainsi au troisième rang -, le Wild a livré une performance dominante. Les doublés d'Alex-Antoine Yargeau et de Mykaël Létourneau ont joué un rôle central dans cette victoire, illustrant l'offensive bien répartie et efficace de l'équipe windsoroise.

Pour Alex-Antoine Yargeau, ces deux réussites étaient ses premiers buts de la saison, une contribution importante dans un moment crucial pour l'équipe. De son côté, Mykaël Létourneau, un pilier de l'offensive cette saison, portait son total à 11 filets depuis le début de la campagne. Patrick Johnston, avec son 5e but, et Tommy Roger, à son 9e, ont complété le tableau des marqueurs windsorois, confirmant la profondeur de l'effectif.

  

Un blanchissage presque parfait

Le gardien Alex Leclerc était à quelques secondes d'un jeu blanc avant que William Pilon (4e but) ne brise sa séquence avec seulement 37 secondes à jouer en deuxième période. Malgré ce filet, Leclerc a livré une performance impressionnante, recevant 22 lancers et multipliant les arrêts clés pour garder les Nordik Blades en échec. En comparaison, les gardiens Drew Morin et Shawn Ouellette ont été mis à l'épreuve par 29 tirs dirigés par le Wild.

Un rendez-vous festif à Windsor

Le Desjardins- Wild accueillera les Lumberjacks d'East Angus le vendredi 27 décembre au Centre J.-A.-Lemay. La période d'échauffement débutera à 19 h 30, et la mise au jeu initiale est prévue pour 20 h, exceptionnellement. Les partisans sont invités à venir nombreux pour encourager leur équipe dans ce duel qui promet d'être excitant.

Un message pour les partisans

En attendant ce prochain match local, la grande famille du Desjardins-Wild vous souhaite un très joyeux Noël et une période des fêtes remplie de bonheur avec vos proches. L'organisation tient à remercier tous ses partisans pour leur soutien constant depuis le début de la saison. Votre présence et vos encouragements font une différence pour l'équipe.

Source : Robert Legault, relationniste, Desjardins-Wild de Windsor



  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous