Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

CHSLD de Weedon : le député Bolduc demande de suspendre le projet

 Imprimer   Envoyer 

Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, demande au ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, de suspendre le projet de réduire de 53 à 36 lits au CHSLD de Weedon « jusqu'à ce que le gouvernement établisse et budgète un plan qui soit logique, raisonnable et qui respecte les besoins de la population. »

M. Bolduc s'en prend au ministre Hébert, en condamnant sa gestion du système de santé et en ajoutant que la population du secteur de Weedon en fait les frais. « Dans mon comté, j'ai un exemple concret des conséquences directes des coupes drastiques du ministre Hébert sur les patients et les aînés. 17 lits vont fermer au CHSLD de Weedon. Le conseil d'administration du Centre de santé et des services sociaux du Haut-Saint-François est pressé par le ministre de réduire les coûts à tout prix. La population de notre région est insultée. Quelle est l'intention du ministre Hébert dans ce dossier? Va-t-il financer son programme d'assurance autonomie sur le dos de nos aînés et de nos régions? » M. Bolduc ajoute que « plusieurs groupes ont partagé leurs inquiétudes concernant le fonctionnement de l'assurance autonomie et son financement incertain. »

« La population de Weedon et des environs ne doit pas faire les frais des essais et erreurs du ministre dans un dossier aussi sensible que celui de la qualité de vie des personnes aînées. Pour le moment, ce que le ministre propose, c'est de couper des lits sans offrir une véritable alternative et une garantie de service pour la population », d'insister le député Bolduc.


  A LIRE AUSSI ...

La MRC de Memphrémagog veut explorer le potentiel de l’énergie solaire

Mercredi 21 mai 2025
La MRC de Memphrémagog veut explorer le potentiel de l’énergie solaire
Sauver les réseaux privés de télévision

Mercredi 28 mai 2025
Sauver les réseaux privés de télévision
93 000 $ pour L’Orchestre symphonique de Sherbrooke

Mercredi 4 juin 2025
93 000 $ pour L’Orchestre symphonique de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous