Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un départ réussi pour le 43e Novice-O-Rama au Centre Julien-Ducharme de Fleurimont

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 janvier 2025

Le coup d'envoi du 43e Novice-O-Rama a été marqué par une fin de semaine mémorable au Centre Julien-Ducharme, dans l'arrondissement de Fleurimont. L'événement a attiré plusieurs milliers de visiteurs venus encourager les exploits des jeunes hockeyeurs de 5 à 8 ans qui en sont à leur apprentissage du hockey.

Steve Grimard, président du comité organisateur, n'a pas manqué de souligner l'importance des bénévoles et des spectateurs dans le succès de cette première portion du tournoi. « Nous avons eu une très belle fin de semaine », a-t-il déclaré. « Ce qui compte, ce n'est pas seulement le hockey, mais aussi de voir les sourires des jeunes à l'entrée ou à la sortie de la glace, ainsi que les remerciements pour notre accueil chaleureux. »

Les finales, disputées dimanche après-midi, ont couronné le Phoenix 1 de Sherbrooke et les Appalaches 2 de Thetford Mines, qui ont su se démarquer par leur esprit d'équipe et leur passion pour le jeu.

L'action ne s'arrête pas là. Dès ce jeudi à 17 h, les équipes M9-1 et M9-3 reprendront le flambeau, accompagnées d'autres formations de jeunes joueurs âgés de 5 et 6 ans. Ces derniers évolueront dans un format festival, mettant l'accent sur le plaisir et la camaraderie plutôt que sur la compétition.

Un moment fort attendu de l'événement est le spectacle bénéfice du Chris Chelios Band, prévu ce samedi à 20 h 30. Le groupe rendra hommage à l'inimitable Bob Bissonnette, dont l'énergie et l'humour continuent de marquer les amateurs de hockey et de musique. Les billets, au coût de 10 $, seront disponibles jeudi, vendredi et samedi au bar de l'aréna.

 

À surveiller

Match des étoiles 2025

Samedi, dès 19 h, aura lieu le match des étoiles. Chaque équipe soumettra un joueur qui pourrait participer au traditionnel match des étoiles lors de son enregistrement officiel au registrariat. Le comité organisateur pigera au hasard 8 patineurs par catégories (ex. : 8 x N1 et 8 x N3).

Les équipes seront ensuite formées de quatre joueurs de chaque catégorie ainsi que de deux gardiens de la catégorie la plus forte représentée. La formule est la même que pendant le tournoi, soit des sifflets à toutes les 90 secondes pour effectuer les changements.

Chaque équipe sera entrainée par des entraineurs spéciaux (ex. : anciens joueurs ou entraineurs, personnalité publique, etc.)

Présentation spéciale et animation tout au long du match

Le Novice-O-Rama, avec ses matchs et activités festives, continue de jouer un rôle clé dans la promotion du hockey chez les tout-petits, tout en rassemblant la communauté autour de valeurs d'entraide et de joie partagée. La suite des festivités promet d'être tout aussi réussie que cette première fin de semaine.

Source : Robert Legault, Novice-O-Rama 

  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous