Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Déficience intellectuelle : Les Fantastiques lancent leur nouveau site Web

 Imprimer   Envoyer 
Photo : (Fournie)
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 21 novembre 2023

L'organisme Les Fantastiques, un centre d'activités de jour dédié aux personnes vivant principalement avec une déficience intellectuelle, a lancé, il y a quelques jours, son tout nouveau site Web.

Il s'agit d'une collaboration avec Kezber, expert en innovation technologique, et Lacosta Communication, agence spécialisée en stratégie marketing et design graphique.

Refléter les valeurs de l'organisme

Grâce à l'expertise de Kezber en conception et à l'approche créative de Lacosta Communication, l'organisme a pu métamorphoser sa présence digitale. La refonte du site web a permis de refléter fidèlement la mission, les valeurs et la chaleur humaine caractérisant Les Fantastiques, renforçant ainsi leur image de manière positive et authentique.

« Nous voulions que ce nouveau site représente qui nous sommes : un organisme dynamique.»

- Caroline De Francesco, directrice générale Des Fantastiques

        

Le site web offre maintenant une expérience utilisateur optimale, présentant de manière claire et concise les services et les activités disponibles pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle de la région. Grâce à une interface attrayante et à du contenu interactif, le site favorise l'engagement de la communauté et des donateurs et encourage ainsi la participation, les échanges et les dons. « Nous sommes extrêmement reconnaissants pour cette opportunité que nous a offerte Kezber via son programme KSI Innovation Sociale. En tant qu'organisme, nous avons peu de moyens financiers et une des façons de nous aider passe aussi par l'aide technologique », souligne Caroline De Francesco, directrice générale de l'organisme. Le projet KSI Innovation Sociale permet aux organismes sans but lucratif des solutions technologiques. Ce service est offert pour 3 ans incluant l'année de conception et est évalué à plusieurs milliers de dollars.

« Ce qui a touché l'équipe de Kezber est peut-être le fait que nous existons depuis 50 ans et que nous sommes enracinés dans la culture de la ville de Magog», mentionne madame De Francesco. « «Nous sommes très heureux du résultat final de cette nouvelle plateforme.» Le nouveau site des Fantastiques offre un accès facile à des informations pertinentes, dans un environnement numérique coloré, dynamique, chaleureux, instinctif et invitant.

Le nouveau site des Fantastiques est accessible à l'adresse : https://lesfantastiquesdemagog.ca/fr/accueil

La mission de l'organisme Les Fantastiques est, entre autres, d'offrir une variété d'activités aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle, de la soutenir et de leur offrir un milieu de vie où elles peuvent s'épanouir. L'organisme existe depuis maintenant 50 ans dans la région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $

Mardi 17 juin 2025
Prolongement du boulevard Poirier à Magog : un chantier de 2,3 millions $
Marais de la Rivière-aux-Cerises : deux cocktails pour la nature

Jeudi 19 juin 2025
Marais de la Rivière-aux-Cerises : deux cocktails pour la nature
Nouvelle entente pour la sécurité nautique dans la partie nord du lac Memphrémagog

Mercredi 7 mai 2025
Nouvelle entente pour la sécurité nautique dans la partie nord du lac Memphrémagog
test
NOS RECOMMANDATIONS
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous