Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Symposium des Arts : c'est la fête à Danville!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 23 août 2015

Diversité et qualité seront au rendez-vous lors de la 17e édition du Symposium des Arts de Danville. Du 4 au 7 septembre prochain, plusieurs activités, ainsi qu'une belle et grande brochette d'artistes des quatre coins du Québec seront de la partie, afin d'égayer ce week-end qui promet d'être haut en couleur!

Depuis maintenant trois ans, l'événement accueille plus d'une quarantaine d'artistes professionnels, sélectionnés parmi les 80 demandes que reçoit le comité. Les nouveaux arrivants, qui représentent le tiers des artisans, sont assurés de participer au Symposium pour au moins deux années. Sinon un noeud central d'une dizaine d'artistes revient étaler son talent pendant le week-end.

« Nous touchons surtout à la peinture et à la sculpture. Par contre, à travers la peinture, toutes les sortes de médium sont représentées. De l'acrylique au pastel en passant par la diversité du papier et des techniques, chaque visiteur y trouve son compte. D'ailleurs, tous les styles y sont également affichés », précise le président de l'événement, Mario Morand.

À ces expositions se greffe une grande variété d'activités complémentaires qui plaira aux petits et grands.

Spectacle musical, exposition de photos, galerie d'enfants, atelier d'initiation, animation : tous les ingrédients sont réunis pour un week-end de pur bonheur!

« D'après moi, la clé du succès de notre événement est en lien direct avec la belle variété et la grande qualité de nos activités et de nos artistes. D'autant plus que chaque année, nous prenons les commentaires des visiteurs afin de nous permettre de nous ajuster quand cela est possible. Sans oublier le travail dynamique de notre belle équipe qui entoure ce grand week-end », ajoute M. Morand qui assure la présidence depuis maintenant quatre ans.

Cette année, l'équipe s'est fixé trois objectifs qui permettront d'assurer un Symposium à la hauteur des attentes des gens.

« Nous avons voulu tout d'abord avoir une brochette d'artistes de qualité, nous espérons un volume de visiteur se chiffrant dans les 15 000 ainsi qu'un objectif financier qui nous permettra de revivre l'événement l'an prochain. »

Beau temps, mauvais temps, la 17e édition du Symposium des Arts de Danville promet de belles découvertes, des talents connus, une ambiance festive et colorée, entourée de stationnement!


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous