Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Symposium des Arts : c'est la fête à Danville!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 23 août 2015

Diversité et qualité seront au rendez-vous lors de la 17e édition du Symposium des Arts de Danville. Du 4 au 7 septembre prochain, plusieurs activités, ainsi qu'une belle et grande brochette d'artistes des quatre coins du Québec seront de la partie, afin d'égayer ce week-end qui promet d'être haut en couleur!

Depuis maintenant trois ans, l'événement accueille plus d'une quarantaine d'artistes professionnels, sélectionnés parmi les 80 demandes que reçoit le comité. Les nouveaux arrivants, qui représentent le tiers des artisans, sont assurés de participer au Symposium pour au moins deux années. Sinon un noeud central d'une dizaine d'artistes revient étaler son talent pendant le week-end.

« Nous touchons surtout à la peinture et à la sculpture. Par contre, à travers la peinture, toutes les sortes de médium sont représentées. De l'acrylique au pastel en passant par la diversité du papier et des techniques, chaque visiteur y trouve son compte. D'ailleurs, tous les styles y sont également affichés », précise le président de l'événement, Mario Morand.

À ces expositions se greffe une grande variété d'activités complémentaires qui plaira aux petits et grands.

Spectacle musical, exposition de photos, galerie d'enfants, atelier d'initiation, animation : tous les ingrédients sont réunis pour un week-end de pur bonheur!

« D'après moi, la clé du succès de notre événement est en lien direct avec la belle variété et la grande qualité de nos activités et de nos artistes. D'autant plus que chaque année, nous prenons les commentaires des visiteurs afin de nous permettre de nous ajuster quand cela est possible. Sans oublier le travail dynamique de notre belle équipe qui entoure ce grand week-end », ajoute M. Morand qui assure la présidence depuis maintenant quatre ans.

Cette année, l'équipe s'est fixé trois objectifs qui permettront d'assurer un Symposium à la hauteur des attentes des gens.

« Nous avons voulu tout d'abord avoir une brochette d'artistes de qualité, nous espérons un volume de visiteur se chiffrant dans les 15 000 ainsi qu'un objectif financier qui nous permettra de revivre l'événement l'an prochain. »

Beau temps, mauvais temps, la 17e édition du Symposium des Arts de Danville promet de belles découvertes, des talents connus, une ambiance festive et colorée, entourée de stationnement!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
NOS RECOMMANDATIONS
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous