Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Symposium des Arts : c'est la fête à Danville!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 23 août 2015

Diversité et qualité seront au rendez-vous lors de la 17e édition du Symposium des Arts de Danville. Du 4 au 7 septembre prochain, plusieurs activités, ainsi qu'une belle et grande brochette d'artistes des quatre coins du Québec seront de la partie, afin d'égayer ce week-end qui promet d'être haut en couleur!

Depuis maintenant trois ans, l'événement accueille plus d'une quarantaine d'artistes professionnels, sélectionnés parmi les 80 demandes que reçoit le comité. Les nouveaux arrivants, qui représentent le tiers des artisans, sont assurés de participer au Symposium pour au moins deux années. Sinon un noeud central d'une dizaine d'artistes revient étaler son talent pendant le week-end.

« Nous touchons surtout à la peinture et à la sculpture. Par contre, à travers la peinture, toutes les sortes de médium sont représentées. De l'acrylique au pastel en passant par la diversité du papier et des techniques, chaque visiteur y trouve son compte. D'ailleurs, tous les styles y sont également affichés », précise le président de l'événement, Mario Morand.

À ces expositions se greffe une grande variété d'activités complémentaires qui plaira aux petits et grands.

Spectacle musical, exposition de photos, galerie d'enfants, atelier d'initiation, animation : tous les ingrédients sont réunis pour un week-end de pur bonheur!

« D'après moi, la clé du succès de notre événement est en lien direct avec la belle variété et la grande qualité de nos activités et de nos artistes. D'autant plus que chaque année, nous prenons les commentaires des visiteurs afin de nous permettre de nous ajuster quand cela est possible. Sans oublier le travail dynamique de notre belle équipe qui entoure ce grand week-end », ajoute M. Morand qui assure la présidence depuis maintenant quatre ans.

Cette année, l'équipe s'est fixé trois objectifs qui permettront d'assurer un Symposium à la hauteur des attentes des gens.

« Nous avons voulu tout d'abord avoir une brochette d'artistes de qualité, nous espérons un volume de visiteur se chiffrant dans les 15 000 ainsi qu'un objectif financier qui nous permettra de revivre l'événement l'an prochain. »

Beau temps, mauvais temps, la 17e édition du Symposium des Arts de Danville promet de belles découvertes, des talents connus, une ambiance festive et colorée, entourée de stationnement!


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous