Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Symposium des Arts : c'est la fête à Danville!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Dimanche 23 août 2015

Diversité et qualité seront au rendez-vous lors de la 17e édition du Symposium des Arts de Danville. Du 4 au 7 septembre prochain, plusieurs activités, ainsi qu'une belle et grande brochette d'artistes des quatre coins du Québec seront de la partie, afin d'égayer ce week-end qui promet d'être haut en couleur!

Depuis maintenant trois ans, l'événement accueille plus d'une quarantaine d'artistes professionnels, sélectionnés parmi les 80 demandes que reçoit le comité. Les nouveaux arrivants, qui représentent le tiers des artisans, sont assurés de participer au Symposium pour au moins deux années. Sinon un noeud central d'une dizaine d'artistes revient étaler son talent pendant le week-end.

« Nous touchons surtout à la peinture et à la sculpture. Par contre, à travers la peinture, toutes les sortes de médium sont représentées. De l'acrylique au pastel en passant par la diversité du papier et des techniques, chaque visiteur y trouve son compte. D'ailleurs, tous les styles y sont également affichés », précise le président de l'événement, Mario Morand.

À ces expositions se greffe une grande variété d'activités complémentaires qui plaira aux petits et grands.

Spectacle musical, exposition de photos, galerie d'enfants, atelier d'initiation, animation : tous les ingrédients sont réunis pour un week-end de pur bonheur!

« D'après moi, la clé du succès de notre événement est en lien direct avec la belle variété et la grande qualité de nos activités et de nos artistes. D'autant plus que chaque année, nous prenons les commentaires des visiteurs afin de nous permettre de nous ajuster quand cela est possible. Sans oublier le travail dynamique de notre belle équipe qui entoure ce grand week-end », ajoute M. Morand qui assure la présidence depuis maintenant quatre ans.

Cette année, l'équipe s'est fixé trois objectifs qui permettront d'assurer un Symposium à la hauteur des attentes des gens.

« Nous avons voulu tout d'abord avoir une brochette d'artistes de qualité, nous espérons un volume de visiteur se chiffrant dans les 15 000 ainsi qu'un objectif financier qui nous permettra de revivre l'événement l'an prochain. »

Beau temps, mauvais temps, la 17e édition du Symposium des Arts de Danville promet de belles découvertes, des talents connus, une ambiance festive et colorée, entourée de stationnement!


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous