Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Un nouvel album pour Damien, le rappeur à la guitare


16 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Jeudi 16 septembre 2010

Damien roule sa bosse depuis 2005. Ayant fait fureur avec le célèbre blues du businessman version rap, rebaptisé J'aurais voulu, le jeune artiste lancera en octobre prochain son tout dernier album. Son troisième opus dans sa carrière qui s'annonce prometteuse.

Quand on lui demande pourquoi il aurait voulu être un artiste, Damien répond en toute franchise. « Au Québec, on dirait que les gens ont peur du succès. Pour moi, faire partie du domaine artistique, c'était une façon de matérialiser mon rêve », lance-t-il en ajoutant que la vie est une farce monumentale et que si on fait des erreurs, elles  nous feront surtout rire plus tard.

Cette franchise, on la retrouve également dans ses textes. N'ayant pas peur de ses opinions, Damien utilise aisément le ton sarcastique et les doubles sens. Il raconte notamment avoir produit une chanson sur le trip écologique et ses exagérations ou sur les drogues qui stimulent notre société comme le simple café ou l'Advil.

Inspiré par divers style musicaux, l'artiste admet écouter de tout. Pour lui, ce qui prime, c'est l'originalité. « Dans le rap on fait souvent de l'échantillonnage. Je dois donc rester ouvert à ce qui se fait. Je suis un nostalgique et un pur produit des années 80. Ce style m'inspire beaucoup c'est temps-ci », raconte-t-il. 

De plus, parce qu'il s'accompagne lui-même à la guitare, Damien en a rapidement obtenu le surnom. Damien, le rappeur à la guitare...

Les racines du rap

Si le rap est né dans les ghettos américains, Damien n'a pas la prétention de provenir d'un milieu particulièrement hostile. Ce natif de Granby a vécu ses expériences, certes, mais mentionne avoir toujours retrouvé le droit chemin.

Aujourd'hui son cheval de bataille c'est la prévention auprès des jeunes et il participe à une tournée anti-drogue avec l'organisme Option prévention TVDS. « L'adolescence, c'est l'âge des expériences. Les jeunes veulent essayer, mais ils doivent connaître les conséquences », explique-t-il.

Pour en connaître davantage sur l'artiste, http://www.albumdamien.com/. Sinon sur Facebook au via le Damien hip hop.


  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous