Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Memphrés de Magog sur la route

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 11 juin 2013

Le circuit québécois de crosse senior entreprend ce mercredi 12 juin une huitième semaine d'activités avec le match opposant les Memphrés de Magog aux Patriotes de Longueuil au centre sportif Gaétan Boucher de ville de St Hubert.

Magog : deux en deux sur la route

L'équipe des Memphrés, c'est un peu et même beaucoup deux équipes en une seule de commenter le DG Mario Goyette. « L'équipe qui est disciplinée et qui gagne ses deux matchs sur la patinoire adverse et aussi l'équipe qui devant les partisans joue de façon indisciplinée et qui a perdue ses cinq parties jusqu'ici cette saison », d'ajouter un DG qui en a vu d'autres à la crosse par le passé.

Par le fait même, en ce milieu de calendrier, les Memphrés avec encore huit parties en saison régulière 2013 vont devoir jouer seulement deux rencontres à Magog en deuxième moitié de saison, mais six joutes sur la patinoire adverse d'ici le 7 juillet prochain dans le CQCS.

Ce mercredi les Memphrés disputeront le 3e de cinq matchs « éreintants » en seulement dix jours - calendrier oblige - dans le circuit québécois de crosse senior en visitant les Patriotes de Longueuil, co meneurs au classement général avec 14 points, dix points de plus que Magog.

L'attaque de l'équipe magogoise depuis le début de la saison repose sur trois joueurs tout au plus dont le meneur actuel est la recrue Mathieu Lavoie avec 29 points et dix buts en sept parties. Suivent ex aequo à 18 points par la suite Guy Philippe Bernier (11 buts) et Dave Lapointe (sept buts).

L'attaque magogoise incidemment n'a marqué que 54 buts jusqu'ici cette saison et la fiche de l'équipe - deux victoires et cinq défaites - en est un peu le résultat de cette 5e place au classement général surtout que les Memphrés dans leurs cinq revers perdaient deux fois par un « petit but » d'écart 8 à 7 et 11 à 10 face à l'Extrême de Sherbrooke.

La défensive en arrache aussi avec 71 buts alloués jusqu'ici en sept sorties et les gardiens Sacha Lowry Gagnon et Patrick Poirier voient beaucoup « de caoutchouc » depuis le début de la saison 2013 notamment Patrick Poirier dans ses deux derniers matchs avec 47 et 48 balles en sa direction.

Défensivement le nouveau capitaine de l'équipe Patrick Hargreaves - qui a l'expérience du pro et du calibre B - apporte son lot d'expérience, mais il ne peut tout faire et il aura besoin en 2e moitié de saison de l'appui des coéquipiers pour voir l'équipe magogoise donner moins de buts aux adversaires et marquer plus de buts pour l'emporter.

Dans les six prochaines rencontres sur la route, les Memphrés seront les visiteurs tour à tour à Longueuil ce mercredi soir, Windsor le 16 juin, puis de retour à Longueuil le 23 juin, Sherbrooke le 28 juin, Windsor de nouveau le 5 juillet et East Angus le 7 juillet prochain.

À domicile, plus que deux parties pour les Magogois - calendrier d'aréna oblige à Magog - et joutes le 14 juin et le 21 juin face à la Mauricie chaque fois.

C'est donc dire que les Memphrés disputeront leurs quatre dernières parties de la saison régulière 2013 sur la route dans le camp ennemi et par la suite lors du premier week-end des séries éliminatoires du 12 au 14 juillet les Memphrés devront fort probablement déménager du côté de l'aréna de Coaticook, en raison de l'aréna à Magog qui aura refait « sa surface glacée » pour les Cantonniers du hockey midget AAA.

À domicile cette saison les Patriotes de François Leboeuf demeurent « invaincu » avec trois victoires consécutives de 9 à 6 sur Sherbrooke, 18 à 12 devant Windsor et 17 à 2 face à East Angus... Ils ont donc marqué 44 buts en trois sorties sur la rive sud de Montréal et n'en concédaient que 20 buts aux adversaires... les Memphrés devront donc être disciplinés pour ce match fort important au classement du CQCS.

L'action reprendra donc pour une 8e semaine dans le CQCS ce mercredi 12 juin - exceptionnellement - avec le match Magog contre Longueuil à St Hubert au complexe Gaétan Boucher à 20 h.

Matchs ce vendredi 14 juin

- Sherbrooke à Windsor, 20 h, au centre J.A. Lemay dans le cadre du 19e Festival du Papier de Windsor

- La Mauricie à Magog, 20 h, à l'aréna de Magog

- Longueuil à East Angus, 20 h, à l'aréna Robert Fournier

Le dimanche 16 juin prochain, deux matchs à surveiller :

- La Mauricie visite Longueuil, 16 h, au centre sportif G. Boucher

- Magog évolue à Windsor, 19 h, au centre J.A. Lemay

Source : Gilles Péloquin, CQCS


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous