Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Victoire de 15 à 4 de l'Extrême FGP Électrique contre les Tomahawks de Kahanawke!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 24 juillet 2014

L'Extrême FGP Électrique de Sherbrooke a clôturé sa première saison d'activités dans la LCSQ par une éclatante victoire de 15 à 4 face aux Tomahawks de Kahnawake ce mercredi au centre Julien Ducharme de Fleurimont.

16e et dernier match du calendrier 2014 du circuit Bonspille et quatrième victoire pour l'équipe d'expansion de la LCSQ face aux Tomahawks pour une participation aux séries éliminatoires et dès le vendredi 1er août prochain contre les champions en titre de la saison régulière les Mohawks de Kahnawake à Châteauguay à 20 h.

Alex Millin et André Laleune se chargent l'offensive sherbrookoise

Alex Millin, joueur recrue cette saison avec l'Extrême FGP, a dirigé l'offensive de l'équipe de Paul Lehmann ce mercredi avec une soirée de cinq points (3b-2a) et que dire de André Laleune qui ajoutait six points à sa fiche (1b-5a) dans ce match tout à l'avantage des locaux.

Les autres filets de l'Extrême FGP venaient des Francis Côté (2b-1a), Zacharie Winquist (2b-1a), Christopher Lacroix (2b), Olivier Damphouse (2b-1a), Alex Hamel (2b-1a), Dave Lapointe (1b), sans oublier les trois mentions d'aides de Mathieu Lavoie face aux gardiens Owen Stacey et Peter Paul des Tomahawks.

Belle course pour le 1er rang des marqueurs chez l'Extrême FGP entre deux amis, deux complices, Dave Lapointe qui l'emporte par quatre points avec 24 buts et 46 points en 16 parties alors que Mathieu Lavoie termine avec 42 points, dont neuf buts. Tous deux figurent d'ailleurs dans le « top 15 » des meilleurs marqueurs de la LCSQ cette saison.

Dans le revers des Tomahawks - un 14e en 15 joutes cette saison - les buts étaient l'œuvre de l'homme « à tout faire » des Tomahawks, l'attaquant Nick Angus qui en marquait trois et préparait le but de Kossi McComber face au jeune gardien Sacha Lowry Gagnon étincelant ce mercredi et notamment en première période alors que la marque était égale de 3 à 3 et surtout en fin de deuxième période. Le « portier » recrue de l'Extrême FGP repoussait 26 des 30 tirs en sa direction dans ce match pour enregistrer sa 2e victoire de la saison 2014.

Dans le revers des Amérindiens, le gardien partant Owen Stacey allouait 10 buts en 31minutes de jeu tout en bloquant 16 des 26 tirs de l'équipe de Paul Lehmann et Peter Paul en « relève » donnait 5 buts aux Sherbrookois en 29 minutes repoussant au passage 23 des 28 tirs dirigés vers lui.

Les officiels du match, messieurs Roger Benoit et Damien Roy ont bien espacé 116 minutes de punitions : 69 minutes de pénalités aux Tomahawks et 47 minutes « au cachot » aux joueurs de l'Extrême FGP Électrique, match d'ailleurs marqué d'un violent combat entre Sam Norton des Tomahawks et Jérémie Bergeron de l'Extrême FGP en fin de 3e période de jeu.

Les Tomahawks (fiche 1-14) termineront leur « longue saison » ce vendredi 25 juillet en recevant les Mohawks de Kahnawake (fiche 13-2) à 20 heures au centre multi sport de Châteauguay et une victoire donnerait un 6e titre consécutif de saison régulière à la formation de l'entraîneur-chef Kurt Two Axe des Mohawks.

Joueurs de l'année chez l'Extrême FGP

Les joueurs de l'année chez l'Extrême FGP Électrique de Sherbrooke, sélection des médias qui ont suivi les activités de l'équipe au cours de la saison 2014, tant à l'étranger qu'à domicile.

  • Le joueur recrue de l'année : Alex Millin #17
  • Le joueur défensif de l'année : Zacharie Winquist #44
  • Le joueur offensif de l'année : Dave Lapointe #96

Les séries éliminatoires à Coaticook

Les séries éliminatoires de la LCSQ commenceront le vendredi 1er août prochain et le scénario le plus « logique » actuellement est que les Mohawks de Kahnawake reçoivent l'Extrême FGP Électrique de Sherbrooke le vendredi 1er août en soirée à 20 h au centre multi sport de Châteauguay pour le 1er match de la série demi-finale 2 de 3 (la date de ce match reste toutefois à être confirmée).

Le 2e match de cette série sera joué du côté du centre sportif Gérard Couillard de Coaticook le samedi 2 août à compter de 19 h avec la visite des Mohawks contre l'extrême FGP.

Les billets pour ce match sont actuellement disponibles à Coaticook auprès de Shannon Paxton au 819 570-7777 ou via ce courriel spaxton@steveelkas.com et également à Sherbrooke via le 819 829-1515 auprès de Donald Demers ou via donald@promoposte.com.

Source : Gilles Péloquin, Communications LCSQ   


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous