Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

La place à Cookshire-Eaton

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 23 avril 2014

Enfin, le printemps est arrivé et les doux rayons du soleil commencent à se faire sentir à notre grand bonheur. Parmi les plaisirs de la vie vient celui de savourer une bonne crème glacée.

Ouvert depuis quelques semaines, le bar laitier Le Parfait Délice, voisin du Ultramar-Bonisoir, au coin de Craig et de Principale Est, à Cookshire-Eaton, vous offre sa multitude de produits à commencer par sa nouveauté de la saison le Délice de l'île.

Servi dans une coupe, le Délice de l'île comprend évidemment de la crème glacée molle rehaussée d'une gaufre coupée en 4 morceaux, de fraises, de crème fouettée et le tout nappé de sucre à la crème avec évidemment une cerise au sommet. Un véritable péché mignon qui vaut à lui seul l'arrêt. Outre cette nouveauté, on retrouve les incontournables et populaires cornets de crème glacée, trempée dans le chocolat belge ou le chocolat blanc belge à l'érable.

Si ces produits attirent bon nombre d'adeptes, il faut ajouter à cela une multitude d'autres comme les coupes glacées, l'ouragan, le suprême, le souriceau, la banane royale, les carrés au chocolat sans oublier la portion magique et le parfait. Vous en voulez encore. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi les 24 saveurs de crème glacée molle. Les amateurs de crème glacée dure ne sont pas en reste avec 12 saveurs dont la tire d'érable, la ribambelle et le choco-caramel pour ne nommer que celles-là et provenant toutes directement de la Crèmerie Coaticook.

Les responsables du bar laitier ont profité de la saison hivernale pour revoir l'aménagement intérieur. On a enlevé les tables afin d'améliorer la fluidité de l'achalandage et installé des bancs avec un comptoir le long de la fenêtre, permettant de savourer sa crème glacée en admirant la vue extérieure. La terrasse avec tables, chaises et fleurs crée une atmosphère de détente.

Outre la responsable du bar laitier, Johanne Auger, l'entreprise procure du travail à quatre étudiantes. Toute l'équipe se fait un plaisir de vous recevoir et vous servir avec le sourire. D'ailleurs, le populaire Concours menu pour 2 est de retour encore cette année. À l'achat d'un produit laitier, courez la chance d'obtenir le choix d'un produit pour deux personnes. Tirage chaque vendredi.


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous