Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

COVID-19: La Ville de Magog fait le point


Suite aux orientations émises par le premier ministre Legault et son gouvernement, tous les bâtiments municipaux de la Ville de Magog seront fermés au public à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Vicky-May Hamm, mairessse de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 16 mars 2020

La mairesse de la Ville de Magog, Vicky May Ham et son directeur générale Me Jean François d'Amour ont tenu à rassurer la population de Magog en tenant un point de presse sur la situation concernant le coronavirus (COVID-19) dimanche en fin de journée.

Vicky May Mam mairesse de Magog a voulu offrir un message rassurant à ces concitoyens et aux employés municipaux. « Notre monde va bien il n'y a personne de qui est atteint du COVID-19 à l'heure actuelle, et soyez certains que tous nos effectifs sont en place afin de veiller au bon déroulement des opérations. Oui des employés(es) sont effectivement de retour de vacance et d'autres prévoyaient le faire, mais comme ailleurs, des mesures de retour au travail sont en place et tous nos employés coopèrent afin de faire en sorte de faciliter le plus possible le déroulement de tout ça. On a quand même de nombreux employés(es) avec de enfants qui n'iront pas à l'école durant deux semaines, on va s'organiser, mais c'est la santé de nos citoyens et des employés qui demeure la priorité de la ville ».

La ville a donc, par le biais de l'Organisation municipale de sécurité civile de Magog, dressé un état de la situation concernant le coronavirus (COVID-19). Suite aux orientations émises par le premier ministre Legault et son gouvernement, tous les bâtiments municipaux de la Ville de Magog seront fermés au public à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs afin d'être conforme à la loi, l'hôtel de ville sera accessible aux citoyens pour la séance du conseil municipal qui aura lieu comme prévu ce lundi 16 mars à 19 h 30. La Ville demande toutefois à la population de suivre la séance sur les médias sociaux (Facebook et YouTube) ou à la télévision à NousTV, plutôt que de se rendre à l'hôtel de ville.

Les citoyens pourront faire part de leur inquiétude et partager leurs interrogations à la période de questions d'une durée de 30 minutes, en suivant la séance sur la page Facebook de la Ville de Magog. Notez cependant que la Ville de Magog est en attente d'une autorisation du gouvernement du Québec pour que les séances du conseil municipal soient télédiffusées, ce sans la présence du public. Cette décision pourrait viser la séance du conseil municipal du lundi 16 mars.

De son côté le directeur général de la ville, Me Jean François d'Amour, a confirmé que les citoyens pourront continuer de profiter des services essentiels de la Ville. « Tous nos services sont toujours offerts, tel que le Service GO qui demeure selon l'horaire régulier : 819 843-3333 ou gomagog.co, les citoyens pourront continuer de payer leurs taxes municipales et leurs factures d'Hydro-Magog en ligne sur le site Internet de la Ville ou par chèque. Même chose pour le paiement des constats d'infraction qui peuvent toujours être effectués par carte de crédit, ou par chèque déposé dans la chute de l'hôtel de ville.

La ville rappelle aussi les recommandations du gouvernement Legault :
-Préconiser un isolement volontaire de 14 jours pour toutes les personnes qui reviennent de l'étranger, depuis le 12 mars 2020 ou à une date ultérieure
- Conserver une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes que vous côtoyez
- Limiter vos sorties : épicerie, pharmacie, soins de santé, aide aux personnes âgées
- Éviter tout rassemblement intérieur qui n'est pas nécessaire

En terminant la mairesse de Magog a affirmé suivre de façon quotidienne les recommandations du gouvernement du Québec et continuera d'agir afin de s'assurer de contribuer à limiter une éventuelle propagation du virus dans sa ville. « Autant avec le gouvernement qu'avec l'UMQ nous suivons à temps plein l'évolution de la situation. À l'union des municipalités du Québec, des mesures sont également prises et on nous en informe rapidement, toujours en s'assurant que la progression du nombre de personnes infectées soit la plus lente possible et évidemment, nous sommes en constante communication et collaboration avec les instances gouvernementales », a précisé Mme Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Être bien informé, c’est important!

Mardi le 9 avril 2024
Être bien informé, c’est important!
L’ouverture du nouveau « skatepark» de Magog est reportée à l’été 2025

Mercredi le 21 février 2024
L’ouverture du nouveau « skatepark» de Magog est reportée à l’été 2025
Ottawa investit 54 615 $ pour protéger des espèces en voie de disparition en Estrie

Vendredi le 22 mars 2024
Ottawa investit 54 615 $ pour protéger des espèces en voie de disparition en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les meilleurs endroits pour observer l’éclipse totale du 8 avril en Estrie

Vendredi le 5 avril 2024
Les meilleurs endroits pour observer l’éclipse totale du 8 avril en Estrie
Se réconcilier avec la nature: le contrat

Vendredi le 5 avril 2024
Se réconcilier avec la nature: le contrat
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 avril 2024
Le monde de Disney…

Comité des usagers des CLSC et CHSLD de Sherbrooke et de l'IUGS
Mardi, 9 avril 2024
Être bien informé, c’est important!

François Fouquet
Lundi, 8 avril 2024
Les petits bonheurs

La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi Par Julie Meese Mercredi, 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
Se réconcilier avec la nature: le contrat Par Yves Nantel Vendredi, 5 avril 2024
Se réconcilier avec la nature: le contrat
Les meilleurs endroits pour observer l’éclipse totale du 8 avril en Estrie Par Julie Meese Vendredi, 5 avril 2024
Les meilleurs endroits pour observer l’éclipse totale du 8 avril en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous