Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

COVID-19: La Ville de Magog fait le point


Suite aux orientations émises par le premier ministre Legault et son gouvernement, tous les bâtiments municipaux de la Ville de Magog seront fermés au public à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Vicky-May Hamm, mairessse de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 16 mars 2020

La mairesse de la Ville de Magog, Vicky May Ham et son directeur générale Me Jean François d'Amour ont tenu à rassurer la population de Magog en tenant un point de presse sur la situation concernant le coronavirus (COVID-19) dimanche en fin de journée.

Vicky May Mam mairesse de Magog a voulu offrir un message rassurant à ces concitoyens et aux employés municipaux. « Notre monde va bien il n'y a personne de qui est atteint du COVID-19 à l'heure actuelle, et soyez certains que tous nos effectifs sont en place afin de veiller au bon déroulement des opérations. Oui des employés(es) sont effectivement de retour de vacance et d'autres prévoyaient le faire, mais comme ailleurs, des mesures de retour au travail sont en place et tous nos employés coopèrent afin de faire en sorte de faciliter le plus possible le déroulement de tout ça. On a quand même de nombreux employés(es) avec de enfants qui n'iront pas à l'école durant deux semaines, on va s'organiser, mais c'est la santé de nos citoyens et des employés qui demeure la priorité de la ville ».

La ville a donc, par le biais de l'Organisation municipale de sécurité civile de Magog, dressé un état de la situation concernant le coronavirus (COVID-19). Suite aux orientations émises par le premier ministre Legault et son gouvernement, tous les bâtiments municipaux de la Ville de Magog seront fermés au public à compter du lundi 16 mars, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Par ailleurs afin d'être conforme à la loi, l'hôtel de ville sera accessible aux citoyens pour la séance du conseil municipal qui aura lieu comme prévu ce lundi 16 mars à 19 h 30. La Ville demande toutefois à la population de suivre la séance sur les médias sociaux (Facebook et YouTube) ou à la télévision à NousTV, plutôt que de se rendre à l'hôtel de ville.

Les citoyens pourront faire part de leur inquiétude et partager leurs interrogations à la période de questions d'une durée de 30 minutes, en suivant la séance sur la page Facebook de la Ville de Magog. Notez cependant que la Ville de Magog est en attente d'une autorisation du gouvernement du Québec pour que les séances du conseil municipal soient télédiffusées, ce sans la présence du public. Cette décision pourrait viser la séance du conseil municipal du lundi 16 mars.

De son côté le directeur général de la ville, Me Jean François d'Amour, a confirmé que les citoyens pourront continuer de profiter des services essentiels de la Ville. « Tous nos services sont toujours offerts, tel que le Service GO qui demeure selon l'horaire régulier : 819 843-3333 ou gomagog.co, les citoyens pourront continuer de payer leurs taxes municipales et leurs factures d'Hydro-Magog en ligne sur le site Internet de la Ville ou par chèque. Même chose pour le paiement des constats d'infraction qui peuvent toujours être effectués par carte de crédit, ou par chèque déposé dans la chute de l'hôtel de ville.

La ville rappelle aussi les recommandations du gouvernement Legault :
-Préconiser un isolement volontaire de 14 jours pour toutes les personnes qui reviennent de l'étranger, depuis le 12 mars 2020 ou à une date ultérieure
- Conserver une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes que vous côtoyez
- Limiter vos sorties : épicerie, pharmacie, soins de santé, aide aux personnes âgées
- Éviter tout rassemblement intérieur qui n'est pas nécessaire

En terminant la mairesse de Magog a affirmé suivre de façon quotidienne les recommandations du gouvernement du Québec et continuera d'agir afin de s'assurer de contribuer à limiter une éventuelle propagation du virus dans sa ville. « Autant avec le gouvernement qu'avec l'UMQ nous suivons à temps plein l'évolution de la situation. À l'union des municipalités du Québec, des mesures sont également prises et on nous en informe rapidement, toujours en s'assurant que la progression du nombre de personnes infectées soit la plus lente possible et évidemment, nous sommes en constante communication et collaboration avec les instances gouvernementales », a précisé Mme Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Comment les bonus sans dépôt façonnent-ils les comportements des joueurs dans les casinos en ligne ?

Jeudi 30 avril 2026
Comment les bonus sans dépôt façonnent-ils les comportements des joueurs dans les casinos en ligne ?
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous