Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Une course de canards à Ascot Corner le 23 juin

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 17 juin 2015

Moisson Haut-Saint-François, organisme sans but lucratif voué à offrir des dépannages alimentaires sur le territoire de la MRC, tiendra le 23 juin, à 18 h, à Ascot Corner, au parc Pomerleau, une course de canards pour recueillir des fonds afin d’assurer la pérennité des services qu’il rend. Katia Palardy, coordonnatrice de l’activité, mentionne que les membres du C.A. veulent profiter de la fête de la Saint-Jean-Baptiste pour tenir cette course tout à fait originale dotée d’un grand prix de 1 500 $ et de nombreux autres.

Moisson Haut-Saint-François, fondé en avril 2014, est en mode financement en vue de sa reconnaissance prochaine comme organisme communautaire. Mme Palardy explique qu’avant d’avoir droit à de l’aide pécuniaire gouvernementale, le C.A. doit faire vivre l’organisme pendant un an à même les revenus qu’il peut trouver dans le milieu par le biais d’activités de financement en tout genre. « Nous nous assurons ainsi que les personnes dans le besoin seront desservies convenablement, et ce, dans la MRC au complet », indique-t-elle.

Moisson Haut-Saint-François s’affiche comme une entreprise communautaire dont le but est de « coordonner, structurer et soutenir l’ensemble des dépannages alimentaires sur le territoire », explique Katia Palardy. En plus de pourvoir aux besoins alimentaires, l’organisme est un milieu d’accueil, d’écoute et de référence pour ceux qui utilisent ses services. On souhaite favoriser l’intégration sociale et la mise en mouvement de ces gens. La coordonnatrice mentionne qu’il existe 5 dépôts dans la MRC: Cookshire-Eaton, East Angus, Saint-Isidore-de-Clifton, Scotstown et Weedon.

Selon les statistiques disponibles, quelque 1 800 personnes vivent avec de faibles revenus et auraient de ce fait accès au dépannage alimentaire. Cependant, on doit être référé par un organisme socioéconomique ou communautaire. Ces dernières ont droit à deux paniers sans condition. Elles doivent démontrer une volonté de se mettre en mouvement en exécutant des tâches bénévoles, pour l’exemple. En cas d’urgence, Moisson Haut-Saint-François offre aussi son aide. Pour l’instant, l’organisme dépanne plus de 1 000 bénéficiaires. « Les demandes augmentent sans cesse et le besoin est criant en région », indique Mme Palardy. Elle presse les gens de la MRC de contribuer aux nombreuses campagnes de financement que Moisson Haut-Saint-François doit organiser pour combler ses besoins pécuniaires en attendant les ressources gouvernementales.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 40 000 $ amassés pour les jeunes du Cégep de Sherbrooke : un record pour soutenir la réussite étudiante

Lundi 9 juin 2025
Plus de 40 000 $ amassés pour les jeunes du Cégep de Sherbrooke : un record pour soutenir la réussite étudiante
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Une femme retrouvée sans vie à Sherbrooke : un féminicide sous enquête

Lundi 2 juin 2025
Une femme retrouvée sans vie à Sherbrooke : un féminicide sous enquête
test
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations

Lundi 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous