Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Le Vert & Or remet la main sur la Coupe du maire

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Samedi 1 novembre 2014

Ça n'aura pas été une promenade dans le parc, mais le Vert & or a remis la main sur la Coupe du maire en vertu d'une victoire de 35-14 face aux Gaiters de l'Université Bishop's samedi après-midi au Coulter Field. Il s'agit d'une 7e conquête en neuf ans pour les représentants de l'Université de Sherbrooke.

« C'est certain que nous aurions de l'adversité dans ce match avec la rivalité et la Coupe du maire », lance David Lessard. « Mais c'était parfait et je voulais justement que nous en vivions. J'aurais été bien déçu que nous dominions le match sans vivre d'adversité parque nous allons assurément en vivre la semaine prochaine à Montréal ».

Le Vert & Or s'est forgé une avance de 10 points au premier quart à la suite d'un placement de Mathieu Hébert et d'un touché d'Alexandre Aubé. Une course de Ronlee King-Fileen a toutefois ramené les Gaiters dans le match, mais une longue passe de touché de Jérémi Roch à la toute fin de la première demie est venue redonner une confortable avance 18-7 aux Verts à la demie.

Travis Eman a rejoint Nathan Heather sur 31 verges au troisième quart pour chauffer la troupe de David Lessard. Les Gaiters frappaient à la ligne de 18 des Sherbrookois, mais une échappée recouvrée par Maxime Dugas a permis aux Verts de respirer et de reprendre le contrôle de la partie. Simon Benoit et Jean-Raphael Moisan ont rajouté des touchés pour les Sherbrookois.

Sébastien Blanchard« La beauté de ce match, c'est que malgré le pointage serré, je n'ai jamais senti de panique sur le banc », explique David Lessard. « Nous sommes restés calmes, patients et nous avons joué notre match. Il y a eu beaucoup d'émotions négatives, des revirements, punitions, occasions manquées, etc., mais je suis très content de la façon dont l'équipe a réagi ».

Sherbrooke termine donc la saison avec une fiche de cinq victoires et trois défaites, ce qui lui vaut le 3e rang au classement et un affrontement contre les Carabins de l'Université de Montréal en demi-finale.

« Nous terminons la saison avec trois belles victoires, nous entrons dans les séries en pleine confiance », souligne Jérémi Roch. « Ce sont toujours des gros matchs contre les Carabins surtout en séries. Ils sont confiants, nous sommes confiants, ce sera un excellent match ».

Quelques notes :

• Jérémi Roch a complété 29 de ses 40 passes pour des gains de 397 verges et deux passes de touché;

• Seulement quatre pénalités pour des pertes de 40 verges du côté du Vert & Or;

• Francis Guay a mené les siens avec cinq plaqués en défensive.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous