Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Feu vert pour le Costco sur le plateau

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La relocalisation du Costco a été confirmée hier au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 13 juin 2017

C'est confirmé, le Costco de la rue King Ouest déménagera sur le plateau Saint-Joseph. La Ville de Sherbrooke a autorisé une modification au schéma d'aménagement et de développement révisé pour redéfinir les affectations du sol d'une partie du plateau.

La relocalisation du Costco a été confirmée hier au conseil municipal de la Ville de Sherbrooke. En effet, l'entreprise pliera bagage vers le plateau Saint-Joseph. Pour ce faire, précisons que le schéma d'aménagement et de développement révisé pourra être modifié afin de « redéfinir les affectations du sol d'une partie du plateau Saint-Joseph, ce qui permettra à la compagnie Costco de s'y installer », explique la Ville.

« Les changements demandés consistent à modifier la zone de réserve prévue de façon à ce que le commerce puisse se construire sur le lot convoité, tout en respectant le fait qu'un nouveau secteur de réserve puisse être mis en processus de développement lorsque des projets d'une certaine partie des terrains d'Immex seront réalisés », fait valoir le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

Dans le processus de relocalisation, la bannière Costco offrira un service de vente d'essence au détail. Quelques commerces de plus petites superficies seront aussi implantés dans le secteur. Notons que le projet est développé par Immex Société Immobilière.

« Le Règlement no 1200 de zonage et de lotissement devra également être modifié afin de se conformer au schéma, indique la Ville. Si la démarche est conforme aux orientations du gouvernement, l'entrée en vigueur des Règlements no 1000-6 et 1200-1 est prévue pour l'automne et les procédures pour l'obtention d'un permis de construction pourraient se mettre en marche », ajoute-t-elle.

Dans ce dossier, des assemblées publiques auront lieu le 26 juin aux bureaux de l'arrondissement de Jacques-Cartier et de Rock Forest-Saint-Élie-Deauville, et ce, dès 18 h 30. Le 28 juin à 19 h sera aussi une assemblée publique à l'hôtel de ville de Sherbrooke.

« Ce projet respecte la vision de la Ville de Sherbrooke qui cherche à consolider le pôle commercial suprarégional du Carrefour de l'Estrie/Plateau Saint-Joseph », conclut M. Sévigny.


  A LIRE AUSSI ...

Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui

Lundi 2 juin 2025
Justice simplifiée : médiation obligatoire pour les petites créances à partir d’aujourd’hui
EMBLM célèbre 40 ans en Estrie et accélère son développement en Beauce

Mercredi 21 mai 2025
EMBLM célèbre 40 ans en Estrie et accélère son développement en Beauce
Centre de foires de Sherbrooke : les portes du Salon Industriel de l’Estrie sont officiellement ouvertes

Mardi 13 mai 2025
Centre de foires de Sherbrooke : les portes du Salon Industriel de l’Estrie sont officiellement ouvertes
test
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout

Jeudi 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous