Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Planification stratégique de Magog : le comité entame la dernière étape


12 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Quelques jours après avoir terminé les consultations citoyennes prévues dans le cadre de la planification stratégique de Magog, le comité responsable de la démarche entame maintenant la dernière étape du processus avec la rédaction du plan d'action qui cadrera la vision et les objectifs souhaités par la communauté.

« Les deux dernières semaines ont été consacrées aux consultations au cours desquelles nos citoyens ont fait un important brassage d'idées dont sont issues plusieurs suggestions et actions concrètes pour définir et atteindre notre vision d'avenir », a expliqué la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. « Le comité de planification stratégique se réunira dans les prochains jours afin de revenir sur les propositions entendues qui serviront à commencer la rédaction du plan d'action que nous dévoilerons à l'automne prochain. »

C'est à ce moment que la participation des organisations et de la communauté deviendra importante, car il est souhaitable que ce plan d'action devienne un cadre de référence collectif duquel découlera la mise en oeuvre des moyens plus spécifiques pour atteindre les objectifs stratégiques qui s'appliquent à chacun des champs de compétences des diverses organisations oeuvrant sur le territoire de notre ville. De cette façon, cette contribution collective permettra d'atteindre la vision d'avenir de Magog », a précisé le directeur général M. Armand Comeau.

Pour y arriver, huit groupes de travail formés de citoyens et de représentants d'organismes et d'associations souhaitant s'impliquer seront créés. Chaque groupe travaillera à approfondir le choix des actions pour chacune des huit orientations ciblées. Le développement du territoire, l'équité sociale, l'économie, l'attraction de la main-d'oeuvre, l'environnement, les infrastructures, le tourisme et l'engagement de la communauté seront les thématiques qui seront suivies de près afin de faire avancer les choses et atteindre la vision souhaitée pour Magog.

Au lendemain des consultations citoyennes, la mairesse tient à remercier les personnes qui ont pris le temps de se déplacer. « La participation de nos citoyens était primordiale pour réussir cette démarche. Leur présence a prouvé que l'avenir de Magog leur tient à coeur. C'est pourquoi les idées soumises seront toutes analysées sérieusement. » Enchantée face à la forte participation citoyenne lors de la consultation du 29 mai, Vicki May Hamm s'est toutefois montrée déçue samedi dernier alors qu'à peine 30 personnes se sont déplacées à l'église St- Jean-Bosco pour cette deuxième et dernière consultation citoyenne. « J'aurais aimé voir autant de citoyens que le mardi précédent. Nous donnons une occasion unique à l'ensemble de la population d'influencer les décisions et d'être en amont d'une vision sur l'avenir de Magog. Il m'apparaît important qu'un maximum de personnes participent aux discussions. Ceci dit, les gens présents ont soulevé d'excellentes propositions qui nous aideront pour la suite des choses et nous invitons ceux qui n'ont pu être présents à nous faire part de leurs idées par courriel au imaginonsdemain@ville.magog.qc.ca. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous