Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Planification stratégique de Magog : le comité entame la dernière étape


12 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Quelques jours après avoir terminé les consultations citoyennes prévues dans le cadre de la planification stratégique de Magog, le comité responsable de la démarche entame maintenant la dernière étape du processus avec la rédaction du plan d'action qui cadrera la vision et les objectifs souhaités par la communauté.

« Les deux dernières semaines ont été consacrées aux consultations au cours desquelles nos citoyens ont fait un important brassage d'idées dont sont issues plusieurs suggestions et actions concrètes pour définir et atteindre notre vision d'avenir », a expliqué la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. « Le comité de planification stratégique se réunira dans les prochains jours afin de revenir sur les propositions entendues qui serviront à commencer la rédaction du plan d'action que nous dévoilerons à l'automne prochain. »

C'est à ce moment que la participation des organisations et de la communauté deviendra importante, car il est souhaitable que ce plan d'action devienne un cadre de référence collectif duquel découlera la mise en oeuvre des moyens plus spécifiques pour atteindre les objectifs stratégiques qui s'appliquent à chacun des champs de compétences des diverses organisations oeuvrant sur le territoire de notre ville. De cette façon, cette contribution collective permettra d'atteindre la vision d'avenir de Magog », a précisé le directeur général M. Armand Comeau.

Pour y arriver, huit groupes de travail formés de citoyens et de représentants d'organismes et d'associations souhaitant s'impliquer seront créés. Chaque groupe travaillera à approfondir le choix des actions pour chacune des huit orientations ciblées. Le développement du territoire, l'équité sociale, l'économie, l'attraction de la main-d'oeuvre, l'environnement, les infrastructures, le tourisme et l'engagement de la communauté seront les thématiques qui seront suivies de près afin de faire avancer les choses et atteindre la vision souhaitée pour Magog.

Au lendemain des consultations citoyennes, la mairesse tient à remercier les personnes qui ont pris le temps de se déplacer. « La participation de nos citoyens était primordiale pour réussir cette démarche. Leur présence a prouvé que l'avenir de Magog leur tient à coeur. C'est pourquoi les idées soumises seront toutes analysées sérieusement. » Enchantée face à la forte participation citoyenne lors de la consultation du 29 mai, Vicki May Hamm s'est toutefois montrée déçue samedi dernier alors qu'à peine 30 personnes se sont déplacées à l'église St- Jean-Bosco pour cette deuxième et dernière consultation citoyenne. « J'aurais aimé voir autant de citoyens que le mardi précédent. Nous donnons une occasion unique à l'ensemble de la population d'influencer les décisions et d'être en amont d'une vision sur l'avenir de Magog. Il m'apparaît important qu'un maximum de personnes participent aux discussions. Ceci dit, les gens présents ont soulevé d'excellentes propositions qui nous aideront pour la suite des choses et nous invitons ceux qui n'ont pu être présents à nous faire part de leurs idées par courriel au imaginonsdemain@ville.magog.qc.ca. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers

Mardi 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025

Mardi 2 septembre 2025
Route 220 à Sherbrooke : circulation perturbée jusqu’au 5 septembre 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action

Mercredi 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous