Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Planification stratégique de Magog : le comité entame la dernière étape


12 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Quelques jours après avoir terminé les consultations citoyennes prévues dans le cadre de la planification stratégique de Magog, le comité responsable de la démarche entame maintenant la dernière étape du processus avec la rédaction du plan d'action qui cadrera la vision et les objectifs souhaités par la communauté.

« Les deux dernières semaines ont été consacrées aux consultations au cours desquelles nos citoyens ont fait un important brassage d'idées dont sont issues plusieurs suggestions et actions concrètes pour définir et atteindre notre vision d'avenir », a expliqué la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. « Le comité de planification stratégique se réunira dans les prochains jours afin de revenir sur les propositions entendues qui serviront à commencer la rédaction du plan d'action que nous dévoilerons à l'automne prochain. »

C'est à ce moment que la participation des organisations et de la communauté deviendra importante, car il est souhaitable que ce plan d'action devienne un cadre de référence collectif duquel découlera la mise en oeuvre des moyens plus spécifiques pour atteindre les objectifs stratégiques qui s'appliquent à chacun des champs de compétences des diverses organisations oeuvrant sur le territoire de notre ville. De cette façon, cette contribution collective permettra d'atteindre la vision d'avenir de Magog », a précisé le directeur général M. Armand Comeau.

Pour y arriver, huit groupes de travail formés de citoyens et de représentants d'organismes et d'associations souhaitant s'impliquer seront créés. Chaque groupe travaillera à approfondir le choix des actions pour chacune des huit orientations ciblées. Le développement du territoire, l'équité sociale, l'économie, l'attraction de la main-d'oeuvre, l'environnement, les infrastructures, le tourisme et l'engagement de la communauté seront les thématiques qui seront suivies de près afin de faire avancer les choses et atteindre la vision souhaitée pour Magog.

Au lendemain des consultations citoyennes, la mairesse tient à remercier les personnes qui ont pris le temps de se déplacer. « La participation de nos citoyens était primordiale pour réussir cette démarche. Leur présence a prouvé que l'avenir de Magog leur tient à coeur. C'est pourquoi les idées soumises seront toutes analysées sérieusement. » Enchantée face à la forte participation citoyenne lors de la consultation du 29 mai, Vicki May Hamm s'est toutefois montrée déçue samedi dernier alors qu'à peine 30 personnes se sont déplacées à l'église St- Jean-Bosco pour cette deuxième et dernière consultation citoyenne. « J'aurais aimé voir autant de citoyens que le mardi précédent. Nous donnons une occasion unique à l'ensemble de la population d'influencer les décisions et d'être en amont d'une vision sur l'avenir de Magog. Il m'apparaît important qu'un maximum de personnes participent aux discussions. Ceci dit, les gens présents ont soulevé d'excellentes propositions qui nous aideront pour la suite des choses et nous invitons ceux qui n'ont pu être présents à nous faire part de leurs idées par courriel au imaginonsdemain@ville.magog.qc.ca. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada

Jeudi 5 juin 2025
Mathieu Beaumont quitte Radio-Canada
Une femme retrouvée sans vie à Sherbrooke : un féminicide sous enquête

Lundi 2 juin 2025
Une femme retrouvée sans vie à Sherbrooke : un féminicide sous enquête
L’enfer c’est les autres !

Mercredi 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !
test
NOS RECOMMANDATIONS
Édouard Côté : recherché

Jeudi 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations Par Martin Bossé Lundi, 9 juin 2025
Alcool au volant à Sherbrooke : accidents et arrestations
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous