Bingo_Sherbrooke
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Conseils nutritionnels pour les personnes diabétiques


Megan Jenkins, nutritionniste au Provigo Le Marché de Magog
 Imprimer   Envoyer 
Nutritionniste de Provigo Par Nutritionniste de Provigo
Mardi le 8 novembre 2022      

Novembre est le Mois de la sensibilisation au diabète, et une occasion de réfléchir à la façon dont nous pouvons prévenir et prendre en charge cette maladie. Au Québec, 1,2 millions de personnes sont touchées par le diabète, une maladie qui affecte la capacité de l'organisme à produire de l'insuline, et à utiliser et à stocker des aliments pour obtenir de l'énergie. Bien que l'évolution de la maladie soit unique à chacun, un élément commun peut aider à la gestion de celle-ci: avoir une saine alimentation. Maintenir une alimentation équilibrée peut aider à mieux gérer les taux de glycémie et de glucose. Cependant, faire des choix alimentaires équilibrés est souvent plus simple à dire qu'à faire! En tant que nutritionniste, je peux vous aider à trouver les meilleures façons de gérer la maladie au moyen de la nutrition.

Pensez à l'assiette équilibrée - tenter de maintenir une saine alimentation peut s'avérer un exercice difficile, mais pour les personnes atteintes de diabète, il est important d'apprendre à préparer des repas équilibrés. Bien que les portions recommandées soient différentes d'une personne à l'autre, remplir la moitié de votre assiette de fruits et légumes, ainsi qu'un quart d'aliments protéinés et un quart d'aliments faits de grains entiers constitue un excellent départ. Maximiser sa consommation de légumes peut être utile pour les personnes atteintes de diabète, surtout parce qu'ils contiennent généralement moins de sucre. N'oubliez pas que le Guide alimentaire canadien est une excellente ressource à avoir sous la main.

Préparez vos repas pour mieux gérer votre diabète - la préparation des repas peut sembler accablante, surtout s'il s'agit d'une nouvelle réalité pour vous. En planifiant vos repas et en les préparant (partiellement ou entièrement) à l'avance, vous pourriez profiter plus souvent de repas équilibrés, nutritifs et satisfaisants qui peuvent vous aider à gérer votre glycémie.  La planification des repas n'a pas à être compliquée ! Un autre des avantages de celle-ci est de vous aider à respecter un horaire en cuisinant tous vos repas d'avance. Pour les personnes atteintes de diabète, il est important d'être constant et d'avoir une routine, car avoir des heures de repas fixes peut aider à gérer la glycémie et les taux d'insuline.

Visez des glucides complexes - un mythe à propos de l'alimentation et du diabète est que tous les glucides sont hors limites. Il existe une variété de glucides complexes, des patates douces aux flocons d'avoine en passant par le quinoa. Les glucides complexes sont particulièrement bons pour les personnes atteintes de diabète, car l'organisme prend plus de temps à décomposer leur sucre et libère le glucose à un rythme plus constant tout au long de la journée.

Trouvez votre propre chemin - la nutrition n'est peut-être pas toujours un parcours de tout repos et peut comporter des difficultés occasionnelles. Mais vous pouvez toujours atteindre votre objectif, surtout avec l'aide d'une nutritionniste. Tout comme un GPS, les nutritionnistes peuvent vous aider à planifier votre parcours et vous donner quelques itinéraires pour vous emmener du point A au point B. N'oubliez jamais que pour les jours où un obstacle se présente sur votre parcours, une nutritionniste est toujours là pour vous aider!

Que vous ayez récemment reçu un diagnostic de diabète ou que vous ayez vécu toute votre vie avec la maladie, il peut être difficile de trouver le bon équilibre en matière d'alimentation. En tant que nutritionniste du Provigo de Magog, j'offre un éventail de services, comme des consultations individuelles virtuelles ou en magasin, des visites du magasin et des idées de recettes. Pour en savoir plus, planifiez un appel de découverte de 15 minutes avec moi à www.dietitianservices.ca/fr


Aubainerie
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : la passion des cartes postales

Jeudi le 5 janvier 2023      
Notre histoire en archives : la passion des cartes postales
Du pain sur la planche pour le coach des Cantonniers: Camp de mise en forme des Espoirs 2023

Jeudi le 5 janvier 2023      
Du pain sur la planche pour le coach des Cantonniers: Camp de mise en forme des Espoirs 2023
Innovant, le camp Modulo à l’image de vos enfants!

Lundi le 30 janvier 2023      
Innovant, le camp Modulo à l’image de vos enfants!
Immeuble Saphire
NOS RECOMMANDATIONS
Le Carnaval de Sherbrooke sera de retour à compter du 24 février

Mercredi le 1 février 2023      
Le Carnaval de Sherbrooke sera de retour à compter du 24 février
Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont : de retour dès le 2 février

Mardi le 31 janvier 2023      
Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont : de retour dès le 2 février
Plus de 9 000$ pour 2 banques alimentaires de l'Estrie

Lundi le 6 février 2023      
Plus de 9 000$ pour 2 banques alimentaires de l'Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Expohabitatestrie
 
Aubainerie
Jeune voleur de voiture intercepté Par Daniel Campeau Mercredi, 1 février 2023
Jeune voleur de voiture intercepté
100e don de plasma d’un Sherbrookois Mercredi, 1 février 2023
100e don de plasma d’un Sherbrookois
La programmation hiver-printemps de la Maison Merry est lancée Par Julie Meese Jeudi, 2 février 2023
La programmation hiver-printemps de la Maison Merry est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous