Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nomination du protecteur de l’élève à la Commission scolaire des Sommets


18 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

Conformément aux nouvelles dispositions de la Loi sur l'instruction publique, le conseil des commissaires de la CSS a procédé lors de sa séance du 16 novembre à la nomination de Me Dominique Paillé pour occuper les fonctions de protecteur de l'élève.

M me Paillé est diplômée en droit et membre du Barreau du Québec. Elle possède de plus un diplôme de 2 e cycle en prévention et règlement des différents ainsi qu'une très bonne connaissance du milieu scolaire.

En plus de reconnaître ses réalisations professionnelles, les membres du comité de sélection ont apprécié ses habiletés de communication, sa capacité d'analyse, son sens de l'écoute et son bon jugement.

Le mandat du protecteur de l'élève consiste à recevoir et traiter une plainte d'un élève ou d'un parent qui est insatisfait de l'examen de sa plainte ou du résultat de cet examen. Selon le règlement sur la procédure d'examen des plaintes de la CSS, le protecteur de l'élève intervient à la fin du processus, lorsque toutes les étapes de traitement d'une plainte ont été franchies, incluant la demande de révision d'une décision par le conseil des commissaires, et qu'une insatisfaction persiste.

Le protecteur de l'élève entrera en fonction en janvier 2011.

Le règlement sur la procédure d'examen des plaintes de la CSS est disponible sur le site Web de la commission scolaire, menu Commission scolaire/Info-Communications/Politiques et règlements.

Source : Julie Verreault, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous