Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

16e congrès du Parti Québécois : la circonscription de Johnson active


20 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 avril 2011

Le seizième congrès du Parti Québécois s'est conclu hier soir dans l'enthousiasme. En effet, les responsables de cette formation politique sont convaincus d'avoir réussi à projeter une image d'unité et de crédibilité, deux éléments essentiels pour que la population du Québec voie dans le PQ la seule alternative au gouvernement libéral.

Par exemple, les délégués ont témoigné d'un fort niveau d'appui envers Mme Pauline Marois,  grâce à un vote de confiance dont le résultat historique de 93,08 % ne laisse planer aucun doute. « Mme Marois a la confiance des députés et des militants. Le travail colossal de la chef et de son équipe pour l'unité du Parti Québécois démontre un sens du leadership exceptionnel », a déclaré le député de Johnson.

Aussi, les délégués et le député de la circonscription de Johnson ont été très actifs, alors que  plusieurs des 700 propositions débattues par les délégués provenaient tant de la circonscription que de la région estrienne. Le dossier du loisir et du sport dont M. Boucher est le porte-parole de l'opposition officielle a été mis de l'avant comme jamais par le député de Johnson. « La gouvernance du Parti libéral en matière de loisir et sport est inacceptable », a mentionné Monsieur Boucher. « Seuls les différents gouvernements du Parti Québécois ont agi, notamment grâce au livre blanc sur le loisir au Québec de Claude Charron en 1978 et grâce au cadre d'intervention gouvernemental en matière de loisir et de sport de Rémi Trudel en 1997. Les différentes actions du Gouvernement Charest sont mal ciblées et il ne connaît pas la réalité des centaines d'organismes et fédérations qui œuvrent auprès de la population. Je rencontre personnellement de nombreux intervenants du milieu et le constat envers le Parti libéral est sévère, sinon navrant », a souligné Etienne-Alexis Boucher.

Des propositions provenant de la circonscription et touchant, entre autres, l'économie et le tourisme ont aussi été débattues lors des différentes commissions et lors de la plénière. « Les délégués de la circonscription de Johnson ont réalisé de l'excellent travail et ont représenté la région de brillante façon grâce à des propositions qui traduisent les besoins de la population », a conclu Etienne-Alexis Boucher.

Source :    Yannick Côté, Attaché politique, circonscription de Johnson

                  

                  


  A LIRE AUSSI ...

Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli

Mardi 5 août 2025
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie

Mardi 5 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube

Lundi 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
test
NOS RECOMMANDATIONS
Les Concerts de la cité gratuits en août

Jeudi 31 juillet 2025
Les Concerts de la cité gratuits en août
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté

Jeudi 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières

Vendredi 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie

Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrestation d’un homme pour voies de fait graves et tentative de désarmer des policières
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 5 août 2025
Rage du raton laveur : une vaste opération de vaccination en Estrie
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Conteneurs incendiés, un homme de 61 ans arrêté
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 1 août 2025
Arrêté en volant des caisses de bière à Sherbrooke
Les Concerts de la cité gratuits en août Par François Lafleur Jeudi, 31 juillet 2025
Les Concerts de la cité gratuits en août
Quoi faire ce weekend en estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 31 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous