Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Les Comptonales ont atteint leur maturité


27 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 27 septembre 2010

La cinquième édition des Comptonales s'est conclue par la plus grande foule jamais réunie à Compton. Quelque 16 000 personnes ont visité le cœur du village et les six autres destinations de la Virée gourmande qui s'est tenue samedi et dimanche.

L'objectif avait été fixé à 15 000 personnes. L'an dernier, déjà une année record, 12 000 personnes avaient pris part à la Virée gourmande. Ces gens n'ont pas été effrayés par le ciel gris qui n'a laissé échapper que quelques rares gouttes de pluie, samedi et dimanche.

Le succès au chapitre du nombre des visiteurs n'est toutefois pas la plus grande satisfaction des organisateurs. « Les Comptonales, cette année, sont enfin arrivées à maturité, affirme Lisette Proulx, idéatrice de l'événement. Elles ne sont plus en émergence, elles ressemblent enfin à ce qu'on a rêvé. On a toujours voulu que ce soit un événement convivial, fluide, pour que les gens ne soient pas en transaction rapide avec les producteurs mais en appréciation. Au fil des ans, nous avons peaufiné beaucoup de détails. Et nous atteignons la maturité. Après... sky is the limit! »

La très grande majorité des visiteurs provenaient de la grande région de Sherbrooke et de la Vallée de la Coaticook. Une autre source de satisfaction pour les organisateurs, qui souhaitent faire en sorte que les producteurs « soient prophètes en leur pays », souligne Brigitte Robert, coordonatrice de l'événement.

Pour leur part, les visiteurs en provenance de Montréal et de la Montérégie étaient attendus en plus grand nombre. Ils ont même été plus rares que par les années passées, malgré l'achalandage record. Une situation que les organisateurs imputent aux travaux de construction sur l'autoroute 10 qui ont rendu l'artère difficilement praticable. Certains courageux qui ont fait la route ont mis jusqu'à 4 heures pour boucler le trajet Montréal-Compton.

Enfin, les Comptonales... sur le vif, le volet photo de la Virée gourmande, a aussi connu un grand succès. « On n'a jamais vu autant de gens avec un appareil photo au cou », affirme Lisette Proulx. Les photos peuvent être soumises au concours jusqu'à lundi, 20 h, via le infophoto@comptonales.com. Les gagnants seront dévoilés lors du Festin des Grâces, le 3 octobre. Quelques tables sont encore disponibles pour prendre part à ce somptueux banquet préparé par huit des meilleurs chefs de la région. Pour réservations, contacter le 819 835-9463.

Source : Marianne Dandurand, responsable des communications


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous