Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Un marché de Noël d’antan à Compton


26 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 26 novembre 2011

Le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent ouvre spécialement son magasin général pour la tenue d'un marché de Noël d'antan les fins de semaine du 3-4 et 10-11 décembre, de 10 h à 16 h. Organisée en collaboration avec Les Comptonales, organisme voué à la promotion des produits agroalimentaires issus du terroir et du savoir-faire des artisans de Compton et de la région, la troisième édition de ce marché agroalimentaire propose tout pour la table et l'ambiance des fêtes!

À l'approche du temps des fêtes, Les Comptonales profitent de l'intérieur soigneusement reconstitué du magasin général de la famille de l'illustre Louis S. St-Laurent - premier ministre du Canada de 1948 à 1957 - pour tenir un marché de Noël d'antan. Plus d'une trentaine de producteurs et d'artisans de la Vallée de la Coaticook présentent leurs produits. Pour l'occasion, le magasin est aussi habilement décoré dans l'esprit de la période des réjouissances du début du 20e siècle.

Le parfum des produits offerts, les artisans sur place et le décor authentique participent à créer une ambiance unique. Voilà l'occasion idéale pour commencer ses emplettes du temps des fêtes!

Le lieu historique national Louis-S.-St-Laurent, situé au 6790 route Louis S. St-Laurent à Compton, dans les Cantons-de-l'Est, fait partie du réseau des lieux historiques de Parcs Canada au Québec. En 2011, Parcs Canada, le plus ancien service de parcs nationaux au monde, célèbre son centenaire.

  A LIRE AUSSI ...

Les Concerts de la cité gratuits en août

Jeudi 31 juillet 2025
Les Concerts de la cité gratuits en août
Quatre arrestations pour recel de véhicule

Mercredi 30 juillet 2025
Quatre arrestations pour recel de véhicule
Les paramédics de l’Estrie intensifient leurs moyens de pression

Mardi 5 août 2025
Les paramédics de l’Estrie intensifient leurs moyens de pression
test
NOS RECOMMANDATIONS
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN

Jeudi 7 août 2025
Cardiologie de pointe : une première québécoise réalisée à Sherbrooke grâce à la technique BATMAN
Prochaine mission : abattre l’empathie

Lundi 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie

Mardi 5 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
Prochaine mission : abattre l’empathie Par François Fouquet Lundi, 4 août 2025
Prochaine mission : abattre l’empathie
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube Par Martin Bossé Lundi, 4 août 2025
Tentative de passage illégal à Stanstead : 44 personnes entassées dans un camion cube
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 5 août 2025
Roue de fortune : un gain de 100 000 $ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous