Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Près de 4,6 millions de dollars pour une école primaire de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphane Grévy directeur de l’école St-Pie X, Jean-Philippe Bachand président de la commission scolaire des Sommets et Pierre Reid député d’Orford.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 28 juin 2017

Le gouvernement du Québec vient d'allouer une aide financière de 4,57 millions de dollars à la Commission scolaire des Sommets, pour l'ajout d'un gymnase, d'une bibliothèque, d'une classe spécialisée, ainsi qu'un service de garde pour l'école primaire Saint-Pie-X.

Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2017 2027. Pour le député d'Orford Pierre Reid, cet agrandissement à l'école Saint-Pie-X était plus que nécessaire.

«Cet agrandissement répond à un besoin dont l'évidence a grandi au cours des années, besoin bien exprimé par les parents et bien saisi par la Commission scolaire des Sommets. Le conseil d'établissement et l'équipe école ont réalisé des prouesses pour offrir aux enfants un environnement pédagogique nécessaire dans des espaces très réduits. Cet agrandissement va normaliser cet environnement en assurant des espaces suffisants pour un gymnase, une bibliothèque, un service de garde et une nouvelle classe. Cet investissement répond également à une priorité de la Ville de Magog en termes de développement domiciliaire pour les jeunes familles qui veulent s'établir à Magog», explique M. Reid.

L'école Saint-Pie-X, située sur la rue Saint-Alphonse, accueille plus de 200 élèves. En ce moment, la salle multifonctionnelle de l'école sert à la fois de gymnase, de salle de casiers et de cafétéria.

«L'agrandissement permettra à l'école d'avoir en plus un local pour le service de garde, un local dédié à la bibliothèque, des vestiaires adaptés et un local de classe. Sans compter que la mise aux normes du bâtiment viendra solutionner quelques autres problèmes d'espace», souligne Jean-Philippe Bachand, de la commission scolaire des Sommets.


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous