Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Comment vont nos Expos?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit Photo: Vincent Lévesque Rousseau
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 juin 2022

Les Expos de Sherbrooke sont dans le paysage sportif régional depuis bon nombre d'années.  S'ils ont été la propriété de François Lécuyer pendant 17 ans, en octobre 2021 l'équipe a été vendue à un partisan, Denis Pelletier. 

Ce n'est pas un secret, lors de l'annonce de la mise en vente de l'équipe, le but premier était de trouver des investisseurs locaux pour reprendre l'équipe et la conserver ici à Sherbrooke.  Monsieur Pelletier a rapidement levé la main pour signifier son intention d'acheter l'équipe.  Grand amateur de baseball, Denis Pelletier n'allait pas laisser passer une pareille occasion. 

Après 9 mois à la tête de l'équipe comment vont les choses?  « Ça va bien » nous dit Denis Pelletier, « Une fois l'équipe achetée, il faut apprendre les rouages. »  Le nouveau propriétaire est bien entouré par les membres de la direction de l'équipe qui connaissent bien le baseball. C'est un début de saison qui est très encourageant.  Le principal défi rencontré est l'explosion des coûts du carburant, mais pour le reste la saison va quand même assez bien « on va souhaiter un peu plus de victoires. »

Des changements à venir?

Pour l'instant, l'objectif est d'offrir un endroit où les gens peuvent se réunir, après les ravages de la pandémie, les gens ont besoin de se retrouver ensemble d'être en groupe et de pouvoir échanger.  C'est important pour le nouveau propriétaire de redonner à la communauté en offrant un spectacle de balle selon les attentes des partisans.   Pour ce qui est des opérations au deuxième étage, oui il y a des choses qui vont tranquillement changer, comme le fait d'avoir de plus en plus de joueurs locaux, monsieur Pelletier veut aussi assurer des conditions qui vont permettre aux joueurs de bien performer en s'assurant que tout ce qui est préparation d'avant match, les soins de santé pour les joueurs, soit disponible à l'équipe.  Un physiothérapeute est présent à tous les matchs, des programmes d'exercices sont offerts.  Pour les partisans, quelques changements  sont à venir pour bonifier l'expérience baseball et l'expérience spectacle. D'ailleurs, un sondage sera réalisé auprès des partisans pour savoir ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins.

La rentabilité

À ce niveau, le nouveau propriétaire est très optimiste.  Une très bonne vente de billets de saison, autour de 250, et une forte participation de commanditaires régionaux vont permettre à l'équipe d'atteindre l'équilibre budgétaire dès l'an 1.  La seule chose qui est venue un peu brouiller le budget c'est l'augmentation du prix de l'essence.  « La ville de Sherbrooke nous donne un solide coup de main avec des facilités, le stade est de première qualité et les employés municipaux travaillent fort pour faire en sorte que le terrain soit toujours de première qualité, les employés sont très réceptifs à nos demandes. »

Le stade Amédée Roy

Le stade Amédée Roy est en lieu et place depuis 1953 et à ce chapitre, le propriétaire se dit aussi très satisfait. « J'ai fait plusieurs endroits à travers la province et je vous dirais qu'il n'y a pas un stade qui arrive proche de ce que l'on a ici en termes d'infrastructures et de vestiaires pour les joueurs. »  

Comment va le baseball

Denis Pelletier est très clair là-dessus, la pratique du baseball a connu une baisse importante lors du départ des Expos de Montréal vers Washington.  La montée en popularité du soccer est venue aussi contribuer au ralentissement de la pratique, mais depuis quelques années, il remarque une remontée de popularité chez nos jeunes.  Lors de la dernière période d'inscription, c'est près de 600 jeunes qui se sont inscrits pour jouer au baseball. « La pente remonte », nous dit Denis Pelletier qui siège également sur le conseil d'administration de baseball Sherbrooke.

Pour suivre les activités des Expos de Sherbrooke de la ligue de Baseball majeur du Québec, rendez-vous sur leur site internet ou directement au stade Amédée Roy.  

  A LIRE AUSSI ...

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027

Jeudi 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
NOS RECOMMANDATIONS
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous