Fête des Vendanges
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  SPORTS / Régionaux

Comment vont nos Expos?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit Photo: Vincent Lévesque Rousseau
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi le 28 juin 2022      

Les Expos de Sherbrooke sont dans le paysage sportif régional depuis bon nombre d'années.  S'ils ont été la propriété de François Lécuyer pendant 17 ans, en octobre 2021 l'équipe a été vendue à un partisan, Denis Pelletier. 

Ce n'est pas un secret, lors de l'annonce de la mise en vente de l'équipe, le but premier était de trouver des investisseurs locaux pour reprendre l'équipe et la conserver ici à Sherbrooke.  Monsieur Pelletier a rapidement levé la main pour signifier son intention d'acheter l'équipe.  Grand amateur de baseball, Denis Pelletier n'allait pas laisser passer une pareille occasion. 

Après 9 mois à la tête de l'équipe comment vont les choses?  « Ça va bien » nous dit Denis Pelletier, « Une fois l'équipe achetée, il faut apprendre les rouages. »  Le nouveau propriétaire est bien entouré par les membres de la direction de l'équipe qui connaissent bien le baseball. C'est un début de saison qui est très encourageant.  Le principal défi rencontré est l'explosion des coûts du carburant, mais pour le reste la saison va quand même assez bien « on va souhaiter un peu plus de victoires. »

Des changements à venir?

Pour l'instant, l'objectif est d'offrir un endroit où les gens peuvent se réunir, après les ravages de la pandémie, les gens ont besoin de se retrouver ensemble d'être en groupe et de pouvoir échanger.  C'est important pour le nouveau propriétaire de redonner à la communauté en offrant un spectacle de balle selon les attentes des partisans.   Pour ce qui est des opérations au deuxième étage, oui il y a des choses qui vont tranquillement changer, comme le fait d'avoir de plus en plus de joueurs locaux, monsieur Pelletier veut aussi assurer des conditions qui vont permettre aux joueurs de bien performer en s'assurant que tout ce qui est préparation d'avant match, les soins de santé pour les joueurs, soit disponible à l'équipe.  Un physiothérapeute est présent à tous les matchs, des programmes d'exercices sont offerts.  Pour les partisans, quelques changements  sont à venir pour bonifier l'expérience baseball et l'expérience spectacle. D'ailleurs, un sondage sera réalisé auprès des partisans pour savoir ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins.

La rentabilité

À ce niveau, le nouveau propriétaire est très optimiste.  Une très bonne vente de billets de saison, autour de 250, et une forte participation de commanditaires régionaux vont permettre à l'équipe d'atteindre l'équilibre budgétaire dès l'an 1.  La seule chose qui est venue un peu brouiller le budget c'est l'augmentation du prix de l'essence.  « La ville de Sherbrooke nous donne un solide coup de main avec des facilités, le stade est de première qualité et les employés municipaux travaillent fort pour faire en sorte que le terrain soit toujours de première qualité, les employés sont très réceptifs à nos demandes. »

Le stade Amédée Roy

Le stade Amédée Roy est en lieu et place depuis 1953 et à ce chapitre, le propriétaire se dit aussi très satisfait. « J'ai fait plusieurs endroits à travers la province et je vous dirais qu'il n'y a pas un stade qui arrive proche de ce que l'on a ici en termes d'infrastructures et de vestiaires pour les joueurs. »  

Comment va le baseball

Denis Pelletier est très clair là-dessus, la pratique du baseball a connu une baisse importante lors du départ des Expos de Montréal vers Washington.  La montée en popularité du soccer est venue aussi contribuer au ralentissement de la pratique, mais depuis quelques années, il remarque une remontée de popularité chez nos jeunes.  Lors de la dernière période d'inscription, c'est près de 600 jeunes qui se sont inscrits pour jouer au baseball. « La pente remonte », nous dit Denis Pelletier qui siège également sur le conseil d'administration de baseball Sherbrooke.

Pour suivre les activités des Expos de Sherbrooke de la ligue de Baseball majeur du Québec, rendez-vous sur leur site internet ou directement au stade Amédée Roy.  

20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Samuel Collard est le nouvel entraineur chez les Cantonniers de Magog

Mardi le 5 juillet 2022      
Samuel Collard est le nouvel entraineur chez les Cantonniers de Magog
Un nouvel entraineur-adjoint pour Stéphane Julien

Jeudi le 16 juin 2022      
Un nouvel entraineur-adjoint pour Stéphane Julien
La classique PIF bat son plein

Jeudi le 30 juin 2022      
La classique PIF bat son plein
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Revenir en arrière le temps d’une fin de semaine au Rendez-Vous d’Howard

Mercredi le 10 août 2022      
Revenir en arrière le temps d’une fin de semaine au Rendez-Vous d’Howard
Départ du GBC 500 à Magog le 13 aout

Mardi le 9 août 2022      
Départ du GBC 500 à Magog le 13 aout
Sébastien Lussier nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Mardi le 9 août 2022      
Sébastien Lussier nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Fête des Vendanges
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

François Fouquet
Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti

Fête des Vendanges
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins! Par Jeanne Trépanier Lundi, 8 août 2022
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!
Le pape est parti Par François Fouquet Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti
Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS Par Daniel Campeau Jeudi, 11 août 2022
Jeune fille de 14 ans recherchée par le SPS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous