Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Débat électoral dans la circonscription d'Orford


14 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog organise un débat public à l'occasion des élections du 4 septembre. Tous les candidats d'Orford sont invités à participer à une assemblée durant laquelle ils pourront débattre avec les citoyens de la question du transport en commun dans la MRC.

Cette rencontre aura lieu le 22 août à 19 h au Centre communautaire de Magog (95 rue Merry nord).

Rappelons que lors d'une première assemblée publique du Comité, tenue le 20 juin, les participants ont identifié les besoins en transport collectif comme suit: la création d'un système de transport collectif à l'intérieur de Magog, un lien entre son centre-ville et le terminus d'autobus interurbain et un système de navettes couvrant la totalité du territoire de la MRC. Ils réclament aussi un service de transport en commun pour les étudiants qui fréquentent le Cégep (500 environ) ou l'Université de Sherbrooke et paient déjà, à travers leurs frais afférents, pour un service qui ne se rend pas dans la MRC. Une liaison Magog-Sherbrooke pourrait être offerte à toute la population par une extension des circuits de la STS jusqu'au centre-ville de Magog.

Tous les citoyens sont bienvenus à l'assemblée du 22 août et peuvent se connecter dès maintenant au blogue du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog, à l'adresse www.transmemphre.com.

Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
NOS RECOMMANDATIONS
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie

Mardi 25 août 2026
Des kilomètres pour soutenir Écoute Estrie
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous