Colombe Landry, candidate de Québec solidaire dans la circonscription de Richmond, salue la création officielle du Parc régional du Mont-Ham.
« Ce premier parc régional dans les Cantons-de-l'Est contribuera à mettre en valeur le potentiel récréotouristique du Mont-Ham tout en préservant ce milieu naturel de grande qualité », mentionne Colombe Landry.
Le Québec compte près de 200 parcs régionaux, mais seule une minorité est reconnue officiellement par le gouvernement québécois. Ceux-ci comptent plus de 15 millions de visites annuellement et emploient plus de 6 000 personnes. Avec l'obtention du statut de parc régional pour le Mont-Ham, des investissements de plus d'un million de dollars sont annoncés. Une augmentation significative des visiteurs et des retombées économiques majeures pour les municipalités de la MRC des Sources sont à prévoir. La candidate de Québec solidaire félicite les efforts de la communauté et des acteurs de la région qui se sont mobilisés au cours des dernières années pour permettre la création du parc régional. « Je soutiendrai activement les démarches des collectivités désireuses de créer d'autres parcs régionaux qui permettront de préserver l'environnement, de faciliter l'accès des citoyens auxmilieux naturels et qui favoriseront le développement économique durable de la région », affirme Colombe Landry.
À propos de Québec solidaire
Québec solidaire est un parti politique fondé en 2006 oeuvrant sur la scène provinciale. Il regroupe des membres qui ont à coeur de bâtir un Québec de justice, d'égalité et de solidarité. Le parti a recueilli près de 263 000 votes lors des élections de septembre 2012 et compte actuellement deux députés à l'Assemblée nationale : Françoise David et Amir Khadir.
Source : Mireille Desautels, responsable des relations avec les médias