Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une autre collecte de sang à Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Régie de Police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Association des bénévoles du don de sang (ABDS), vous convie à une collecte de sang qui se tiendra le vendredi 27 juin, entre 14 h et 20 h 15, dans le sous-sol de l'Église Saint-Jean-Bosco, située au 900 rue Sherbrooke, à Magog.

L'objectif de cette collecte est de 220 donneurs.Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Avec les vacances, plus de gens seront sur les routes et la demande en produits sanguins risque de s'accroître. Rappelons qu'un don de sang peut sauver jusqu'à quatre vies, que donner du sang prend environ une heure et qu'il est impossible de contracter une maladie, car tout le matériel est stérile, utilisé une seule fois, puis détruit.

On peut faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année. Malgré tout, seulement 3 % de la population québécoise admissible effectue un don de sang annuellement.Qui peut donner?Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang et il n'y a pas d'âge maximal pour donner du sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 et de consulter la section SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) du site Web d'Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca.

Pour une expérience réussie, il est conseillé d'avoir bien mangé et de s'être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte. 

Héma-Québec rappelle que 1000 dons de sang sont nécessaires par jour pour maintenir la réserve de sang à un niveau optimal et répondre aux besoins des malades dans les hôpitaux.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous