Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour Magog et Orford : Collecte spéciale de branches


À la suite des vents violents qui sont survenus au début du mois de novembre, la Ville de Magog annonce une collecte spéciale de branches lors de la semaine du 18 novembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 6 novembre 2019

À la suite des vents violents qui sont survenus au début du mois de novembre, la Ville de Magog annonce une collecte spéciale de branches lors de la semaine du 18 novembre.

Pour ce faire la ville demande à la population de suive ses quelques règles :

Les branches doivent être déposées au plus tard à 6 h du matin le lundi 18 novembre.

1-Les branches seront ramassées au cours de la semaine par une équipe qui passera une seule fois dans chaque rue
2-Les branches doivent être déposées en bordure du terrain, et non sur le trottoir ou dans la voie de circulation;
3-Les branches doivent être attachées en ballots de moins de 1,2 mètre (4 pieds) et peser moins de 20 kilos (45 lb).

Par ailleurs la ville continue de prolongées les heures d'ouverture de son écocentre du 2300, rue Tanguay et il sera ouvert comme à l'habitude de 8h 30 à 15 h 30 mardi à samedi mais noter qu'exceptionnellement le centre sera ouvert Dimanche de 8 h 30 à 15 h.

En ce qui concerne la collecte spéciale de feuilles elle aura lieu comme prévu lors de la semaine du 11 novembre cependant aucune branche ne sera ramassée lors de cette collecte. De plus les feuilles doivent être mises dans des sacs compostables ou en papier, en bordure de rue au début de la semaine de la collecte et aucun sac en plastique ne sera ramassé.

La Ville de Magog encourage les citoyens à recycler les feuilles d'automne en les déchiquetant à la tondeuse. Pour toute question ou requête, les citoyens sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

Du côté de la municipalité d'Orford, l'écocentre sera exceptionnellement ouvert les samedis 9 et 16 novembre 2019 aux heures d'ouverture régulières de 8 h 30 à 16 h UNIQUEMENT pour le dépôt de branches tombées et de matières organiques.

En raison des pannes électriques prolongées, certaines personnes auront à se départir d'importantes quantités de nourritures périmées. Comme la prochaine collecte des bacs bruns aura seulement lieu en décembre 2019, la Municipalité mettra à votre disposition des bacs bruns à l'écocentre durant ces deux (2) journées d'ouverture exceptionnelles.En date du 6 novembre 2019 à midi, 50 clients disséminés à travers le territoire de la Municipalité d'Orford sont sans branchement.

La Municipalité met à leur disposition certains services :

À la Mairie durant les heures d'ouverture (de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h) : des douches, des salles de bain (toilette/lavabo) et la possibilité de recharger vos accessoires électroniques.

À l'arrière de la Mairie en tout temps : la salle des patineurs est ouverte. Vous y trouverez deux (2) salles de bain (toilette/lavabo) et un espace d'accueil.

Au parc de la Rivière-aux-Cerises: Le pavillon du parc dispose de 2 salles de bain (toilette/lavabo/table à langer) et la connexion à Internet est possible dans le parc.

La situation est qualifiée de rétablie dans la plupart des secteurs, toutefois, si des citoyens touchés par une panne électrique ont besoin de services particuliers, veuillez communiquer avec nous :

durant les heures d'ouverture (de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h) par téléphone au 819-843-3111 ou par courriel à l'adresse info@canton.orford.qc.ca

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Le silence

Lundi 21 juillet 2025
Le silence
Cours d’été : Alloprof tend la main aux élèves de l’Estrie avec un guide de survie

Mardi 8 juillet 2025
Cours d’été : Alloprof tend la main aux élèves de l’Estrie avec un guide de survie
Accidents et arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool

Lundi 21 juillet 2025
Accidents et arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool
test
NOS RECOMMANDATIONS
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025

Vendredi 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Yves Nantel
Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Magog stoppe le projet communautaire de la rue Desjardins
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Sherbrooke agit contre les risques d’incendie des batteries au lithium
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu Par Martin Bossé Mercredi, 27 août 2025
Cinq arrestations à Sherbrooke : accusations de voies de fait graves au menu
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 28 août 2025
650 livres de déchets retirés du lac à St-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous