Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne L'Estrie met ses culottes est annulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Récupex
Mercredi 6 mai 2020

Récupex annonce que l'édition 2020 de sa campagne L'Estrie met ses culottes est annulée. Pour Pierre Bélanger, président de Récupex, « le choix du slogan de cet effort de collectes printanières a été une façon d'affirmer, il y a 24 ans, que les Estriens et les Estriennes assumaient pleinement leurs responsabilités sociales et environnementales en matière de récupération de vêtements et de tissus. Ce sens des responsabilités impose à plus forte raison cette année l'annulation de notre activité de masse ».

« Fidèles à nos habitudes et à nos convictions, nous mettrons nos culottes et trouverons avec les citoyens de la région d'autres façons pour maintenir nos hauts standards de récupération et de valorisation », a-t-il ajouté.

Grâce à la collaboration des Estriens et des Estriennes, la gestion des volumes de matière récupérée a été bien contrôlée durant la période de confinement liée à la COVID-19. Récupex relancera ses opérations à compter de la semaine du 11 mai. C'est donc à partir de ce moment que les collectes de dons de vêtements reprendront auprès de la population et des partenaires de la région. Les activités d'insertion socioprofessionnelle débuteront également à ce moment, toujours grâce à l'appui financier du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Projet de préparation à l'emploi (PPE) - volet Entreprise d'insertion.

L'Estrie met ses culottes :
- Campagne de collecte de vêtements auprès des Estriens suivie d'une journée de collecte de vêtements qui se tient au début du mois de mai

- Près de 500 véhicules accueillis pour venir donner des vêtements lors de la journée de collecte

- Environ 12 tonnes de matière récupérée lors de cette seule journée

- Un total de 3,2 millions de livres de vêtements récupérés depuis la première édition de l'événement en 1996.


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous