Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne L'Estrie met ses culottes est annulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Récupex
Mercredi 6 mai 2020

Récupex annonce que l'édition 2020 de sa campagne L'Estrie met ses culottes est annulée. Pour Pierre Bélanger, président de Récupex, « le choix du slogan de cet effort de collectes printanières a été une façon d'affirmer, il y a 24 ans, que les Estriens et les Estriennes assumaient pleinement leurs responsabilités sociales et environnementales en matière de récupération de vêtements et de tissus. Ce sens des responsabilités impose à plus forte raison cette année l'annulation de notre activité de masse ».

« Fidèles à nos habitudes et à nos convictions, nous mettrons nos culottes et trouverons avec les citoyens de la région d'autres façons pour maintenir nos hauts standards de récupération et de valorisation », a-t-il ajouté.

Grâce à la collaboration des Estriens et des Estriennes, la gestion des volumes de matière récupérée a été bien contrôlée durant la période de confinement liée à la COVID-19. Récupex relancera ses opérations à compter de la semaine du 11 mai. C'est donc à partir de ce moment que les collectes de dons de vêtements reprendront auprès de la population et des partenaires de la région. Les activités d'insertion socioprofessionnelle débuteront également à ce moment, toujours grâce à l'appui financier du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Projet de préparation à l'emploi (PPE) - volet Entreprise d'insertion.

L'Estrie met ses culottes :
- Campagne de collecte de vêtements auprès des Estriens suivie d'une journée de collecte de vêtements qui se tient au début du mois de mai

- Près de 500 véhicules accueillis pour venir donner des vêtements lors de la journée de collecte

- Environ 12 tonnes de matière récupérée lors de cette seule journée

- Un total de 3,2 millions de livres de vêtements récupérés depuis la première édition de l'événement en 1996.


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous