Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne L'Estrie met ses culottes est annulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Récupex
Mercredi 6 mai 2020

Récupex annonce que l'édition 2020 de sa campagne L'Estrie met ses culottes est annulée. Pour Pierre Bélanger, président de Récupex, « le choix du slogan de cet effort de collectes printanières a été une façon d'affirmer, il y a 24 ans, que les Estriens et les Estriennes assumaient pleinement leurs responsabilités sociales et environnementales en matière de récupération de vêtements et de tissus. Ce sens des responsabilités impose à plus forte raison cette année l'annulation de notre activité de masse ».

« Fidèles à nos habitudes et à nos convictions, nous mettrons nos culottes et trouverons avec les citoyens de la région d'autres façons pour maintenir nos hauts standards de récupération et de valorisation », a-t-il ajouté.

Grâce à la collaboration des Estriens et des Estriennes, la gestion des volumes de matière récupérée a été bien contrôlée durant la période de confinement liée à la COVID-19. Récupex relancera ses opérations à compter de la semaine du 11 mai. C'est donc à partir de ce moment que les collectes de dons de vêtements reprendront auprès de la population et des partenaires de la région. Les activités d'insertion socioprofessionnelle débuteront également à ce moment, toujours grâce à l'appui financier du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Projet de préparation à l'emploi (PPE) - volet Entreprise d'insertion.

L'Estrie met ses culottes :
- Campagne de collecte de vêtements auprès des Estriens suivie d'une journée de collecte de vêtements qui se tient au début du mois de mai

- Près de 500 véhicules accueillis pour venir donner des vêtements lors de la journée de collecte

- Environ 12 tonnes de matière récupérée lors de cette seule journée

- Un total de 3,2 millions de livres de vêtements récupérés depuis la première édition de l'événement en 1996.


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous