Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Votre première « date » chez le coiffeur!

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 17 août 2016

Marilyn Gatien
Styliste/Propritétaire

Changer de coiffeur est toujours un peu stressant; va-t-il bien comprendre votre demande? Sera-t-il à la hauteur de vos attentes? Aura-t-il les idées espérées? De sont coté, votre nouveau coiffeur vit, lui aussi, un peu de nervosité, car il doit être à la hauteur afin de réussir à vous satisfaire! Pour faciliter cette première rencontre, voici quelques conseils qui vous aideront à être plus calme lors de votre rendez-vous, et de ce fait, votre coiffeur aura beaucoup plus de facilité à répondre à votre demande.

Qui êtes-vous

Quelles sont vos habitudes de vie? Quel est votre métier? Quelles sont vos activités? Quelles couleurs portez-vous?

Ces questions sont primordiales pour un styliste. Il sera déjà plus facile de concevoir un look adapté à votre style de vie avec toutes ces informations.

Vos craintes

Est-ce que vous avez déjà eu une mauvaise expérience capillaire; une frange ou un toupet agaçant, une coloration ou des mèches qui ne vous plaisaient pas, une longueur qui ne vous allait pas.

C'est vraiment important pour un nouveau coiffeur de savoir ce que vous n'aimez pas afin qu'il ne reproduise pas les erreurs du passé.

Photos, images

N'hésitez pas à apporter des images ou même des photos de vous. Comme je le dis souvent une image vos mille mots! « Cheveux courts » peut être relatif à chacun; pour moi cela veut dire en haut des épaules, et pour d'autres ça pourrait être carrément rasé!
Cheveux effilés, amincis, éméchés, effilochés... Ces termes reviennent souvent, mais les photos en lien avec ces mots ne sont pas toutes les mêmes, croyez-moi!

Aller chez le coiffeur ne devrait pas être un événement stressant, c'est un moment de plaisir et détente. Afin d'être plus calme, préparez-vous! Votre styliste lui aussi, sera plus confiant face à cette nouvelle rencontre et beaucoup plus créatif. Tout le monde rêve de la tête parfaite, ou d'une métamorphose à couper le souffle, mais ça ne se fait pas en criant ciseau!


  A LIRE AUSSI ...

Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous