Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 novembre 2025

Le Musée Beaulne invite le public à plonger dans la beauté et la poésie de la saison blanche avec l'exposition Gaieté d'hiver, présentée du 23 novembre 2025 au 25 janvier 2026. Cette exposition hivernale, qui s'inscrit dans les festivités du 50e anniversaire du Musée, mettra en lumière la richesse des collections d'arts visuels et le talent d'artistes d'ici et d'ailleurs.

Une célébration artistique de l'hiver à Coaticook

À travers Gaieté d'hiver, le Musée Beaulne de Coaticook dévoile des œuvres qui explorent toutes les nuances émotionnelles et visuelles de la saison froide. L'hiver, thème universel et intemporel, inspire calme, solitude, douceur et émerveillement. Dans les tableaux présentés, la neige, la glace et la brume deviennent des matières de création, tandis que les couleurs s'étendent sur une palette délicate de blancs scintillants, de bleus glacés et de gris poétiques.

Les visiteurs pourront admirer une sélection d'œuvres choisies pour leur regard singulier sur la saison. Chaque artiste aborde le thème à partir de son environnement, de son vécu et de sa sensibilité, offrant ainsi une diversité de points de vue sur un sujet commun.

 

Des artistes réunis autour de la beauté du temps des fêtes

L'exposition Gaieté d'hiver rassemblera des œuvres signées par Thérèse Dassylva, Suzanne Morin Dubois, Richard Kermode, Donald Côté, Emoke de Galoscy, Edmond J. Massicotte, Claire Guillemette Lamirande, Rose-Aline Daigle Grégoire, Yanick Lebel Morneau et Anne-Marie Matte Desrosiers. Ces artistes, aux styles variés, proposent chacun une interprétation sensible et personnelle de la saison hivernale.

Le Musée Beaulne de Coaticook promet ainsi une expérience visuelle et émotionnelle riche, où les visiteurs pourront redécouvrir la magie de l'hiver sous toutes ses formes.

Une invitation à redécouvrir le patrimoine du Musée Beaulne

Cette exposition s'inscrit dans une année spéciale pour le Musée Beaulne de Coaticook, qui célèbre son demi-siècle d'existence. À travers Gaieté d'hiver, l'institution rend hommage à la diversité de ses collections et à la beauté du patrimoine artistique régional.

Le public et la presse sont cordialement invités à venir découvrir cette exposition du 23 novembre 2025 au 25 janvier 2026. Une occasion unique de célébrer à la fois l'hiver, l'art et l'histoire vivante du Musée Beaulne au cœur de Coaticook.

Source : François Thierry Toé, directeur-conservateur, Musée Beaulne



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq

Mardi 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
« Oh! C’est ta première fois! »

Lundi 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous