Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Club été de Magog peut compter sur des animateurs certifiés DAFA

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 25 juillet 2013

Le Club été de la Ville de Magog est heureux d'annoncer que les jeunes qui fréquentent les services d'animation estivale seront désormais encadrés par des animateurs certifiés DAFA.

Les trois responsables de ces animateurs pour la Ville de Magog sont, quant à eux, formés en tant que Cadres formateurs.

Le DAFA est une nouvelle formation reconnue collectivement par toutes les organisations nationales de loisir au Québec. Elle permet aux animateurs d'assimiler les éléments fondamentaux de la fonction d'animation et conséquemment, d'assurer la sécurité et le bien-être des jeunes de 5 à 17 ans.

Plusieurs membres de l'équipe d'animation de la Ville de Magog ont déjà obtenu leur Diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateurs (DAFA) car ils ont réussi la formation théorique de 33 heures et un stage pratique en animation de 35 heures, ou une équivalence, selon leur expérience et leurs acquis. Les nouveaux venus dans l'équipe 2013 pourront compléter leur formation théorique l'an prochain pour être finalement accrédités DAFA en 2014.

Les animateurs et responsables du Club été de Magog se joignent donc aux 12 000 jeunes mobilisés partout au Québec. C'est une grande fierté pour Marie-Claude Viau, chef de Division loisirs et vie communautaire « de pouvoir compter sur trois responsables Cadres formateurs qui chapeautent avec brio les 54 animateurs du Club été de Magog. Nous tenons à souligner leur travail acharné tant dans la planification, l'organisation que dans la supervision des activités sur le terrain. Nous voulons également remercier les animateurs qui font un travail remarquable dans la créativité et la sécurité afin de divertir les 528 jeunes qui participent au Club été. Grâce à eux ces Magogois passeront un été mémorable.

À propos du DAFA

Le Diplôme d'aptitude aux fonctions d'animateur (DAFA) a été élaboré par les organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir. L'objectif du DAFA est de créer une formation unique qui établit un standard collectif de formation en animation permettant de répondre aux exigences croissantes de la société. Son contenu est suffisamment vaste et polyvalent pour en justifier la pertinence dans tous les milieux du loisir visant les jeunes de 5 à 17 ans.

Pour en connaître davantage sur le DAFA, nous vous invitons à consulter le site Web www.formation-animation.qc.ca.

Source : Marie-Claude Viau, chef de Division loisirs et vie communautaire de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026

Jeudi 12 mars 2026
La gestion de la diversité religieuse au Québec en l’an 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous