Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Deux médailles pour le CPVS à Rimouski

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 12 novembre 2013

C'était le deuxième volet du circuit provincial pour les patineurs et patineuses du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke. Neuf athlètes portaient fièrement les couleurs du club en fin de semaine à Rimouski.

Du côté masculin, Marc-Antoine Lemay a connu de belles performances, accédant aux finales A du 1500 m, 1000 m et 3000 m. Dans cette dernière distance, il a dû décupler les efforts après  une chute à la suite d'un accrochage de lames au 2e tour. Il s'est vite relevé pour tenter de reprendre du terrain. Il a réussi à remonter le peloton et à terminer 2e au dernier sprint malgré cette malchance (4e de la course aux points). Il termine ainsi 2e du groupe, derrière un patineur du Nouveau-Brunswick. Olivier Lussier, aussi du groupe 1 masculin, a connu une fin de semaine un peu plus rocambolesque à cause de quelques chutes malencontreuses et un bris de lame. 15e après les 3 premières distances, il n'a pu participer à sa finale B du 3000 m dû à une blessure. Ses performances de la première journée, soit une 2e position à la finale C du 1500 m et sa participation à la demie finale du 500 m, lui permettent de garder sa place au sein du groupe 1 pour le prochain volet du niveau provincial.

Toujours du côté masculin, cette fois dans le groupe 2, Justin Ouellet, à sa première compétition de l'année, a connu de très belles performances lui aussi. Participant aux finales A de chaque distance, 1er au 1500 m et au 1000 m, 2e au 500 m et terminant avec un score parfait au 3000 m aux points, il termine premier du groupe 2, ce qui lui permettra d'accéder au groupe 1 lors de la prochaine compétition. Domingo Palao Garcia était aussi de la partie. Nous avons eu droit à un Domingo déterminé et persévérant en fin de semaine. Malheureusement, quelques chutes lui ont causé une blessure lui aussi et il n'a pu prendre part au 500 m et au 3000 m. Il repart tout de même fier de lui et avec de nouveaux objectifs en tête.

Du côté féminin, trois patineuse étaient dans le groupe 1 : Marie-Laurence Gaudreau, Alyson Sonier et nouvellement arrivée dans le groupe à la suite de la dernière compétition, Stéphanie Letendre. Les trois ont beaucoup appris sur elles-mêmes et sur les stratégies de course au cours de la fin de semaine. Marie-Laurence a participé à toutes les demi-finales et a amélioré ses temps au 1500 m ainsi qu'au 1000 m. Elle termine 9e, manquant de peu la finale A au 3000 m aux points, elle termine 2e de sa finale B. Malgré son mal de dos, Alyson a tout donné lors de ses courses. Elle termine 11e au classement final après avoir gagné la finale C du 1500 m, participé à la finale B du 500 m, de beaux efforts au 1000 m et finalement ayant tout donné pour terminer 3e de la finale B du 3000 m aux points. Finalement, Stéphanie a trouvé l'expérience un quelque peu ardue mais a tout de même terminé 2e de ses finales du 1500 m et 500 m et montré son cran lors de sa finale du 1000 m et du 3000 m. Elle termine avant dernière au classement.

Aussi du côté féminin, cette fois dans le groupe 2, Sophie Bernatchez était une nouvelle patineuse en fin de semaine! Grâce à son nouvel aplomb et ses dépassements faits avec acharnement, elle a pu tirer son épingle du jeu avec plus de confiance qu'à Chicoutimi. Elle a réussi à se classer pour toutes les demi-finales et a participé à la grande finale du 3000 m aux points. Elle s'y est amusée en provoquant des sprints lors de cette dernière course tout en faisant de beaux dépassements extérieurs, raflant ainsi la 3e position. Elle termine 5e de son groupe. Maude Lussier, aussi de la partie dans le groupe 2 féminin, a patiné fort et donné son 100% dans toutes ses courses. Elle a terminé 3e de sa finale de 1500 m, participé aux demi-finales du 500 m pour ainsi terminer 3e de la finale C puis a travaillé fort pour gagner sa finale de 1000 m. Elle a manqué un peu de jambes ici et là mais c'était inspirant de la voir persévérer. Elle a finalement tout laissé sur la glace lors de son 3000 m. Elle termine 16e derrière Gabrielle Pleau-Côté, patineuse de Portneuf qui patine avec nous depuis quelques années. Cette dernière en était à sa dernière compétition avant son retour au bercail, ce qui lui vaut une mention spéciale en tant que patineuse du mois du groupe juniors et plus compétitifs - cela même si elle patine aux couleurs de Portneuf.

Source : Élizabeth Migneron, entraîneure-chef du CPVS


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous