Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Classique Pif : le Match des champions est de retour après deux ans d’absence

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Classique Pif 2024.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2024

Après avoir manqué les deux dernières saisons à cause de la pluie, le Match des champions fera son retour en force le 26 juin, au parc Quintal à Sherbrooke, à partir de 19 h 30.

Personnalités publiques, athlètes ainsi que des sportifs et des sportives de haut niveau feront partie des trois équipes qui s'affronteront sur le terrain dans le cadre de cette partie de balles amicales.

Place aux formations !

Parmi les membres de l'Équipe des personnalités, nous retrouverons l'entraineur-adjoint du Canadien Stéphane Robidas, l'ancien joueur des Penguins de Pittsburgh Maxime Talbot, William Villeneuve des Marlies de Toronto, le commentateur Stéphane Waite, le lutteur Pierre-Carl Ouellet et plusieurs autres. L'Équipe Cantonniers / Phoenix réunira entre autres l'ancien commissaire de la Ligue de hockey junior Québec Maritimes, Gilles Courteau, accompagné de certains membres des Cantonniers de Magog, champions de la Coupe Télus, ainsi que des joueurs de la région évoluant avec le Phoenix. Le lanceur pour les trois équipes sera Gilles Levasseur, le marqueur sera François Carbonneau et les annonceurs seront Jean Arel et Robert Legault.

Place au match !

Trois équipes jouent simultanément : une au bâton et les deux autres au champ. Tous les joueurs de l'équipe au bâton frappent les uns après les autres, et nul besoin de croiser le marbre pour inscrire des points. Un simple vaut un point ; un double vaut deux points ; un triple vaut trois points et un coup de circuit vaut quatre points. On ajoute à ce total les points véritablement marqués par les joueurs qui se rendent au marbre.

Le Match des champions est présenté par Resto-Bar Chez Stanley.


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous